Le confinement : peut-on encore déménager en période de Coronavirus ?

En période de confinement pour la France durant le Coronavirus, certaines questions se posent pour un déménagement. Beaucoup d'éléments restent flous si vous devez déménager avant la date du déconfinement progressif fixé au lundi 11 mai 2020
Même si le gouvernement a éclairci certains points, certaines questions se posent toujours sur l’organisation d’un déménagement pendant cette période.

Vous devez déménager en période de confinement : cela est-il toujours possible ?
La réponse est oui mais cela sera plus compliqué qu’en temps normal.

Devis gratuit express déménagement en période de confinement

En effet le ministère de l’intérieur a indiqué que les déménagements étaient toujours possibles, "seulement si vous n’avez vraiment pas le choix" et de manière plus musclée, les déménagements devraient être reportés jusqu’à nouvel ordre. Seuls les déménagements ne pouvant être reportés sont autorisés et doivent être justifiés en cas de contrôle.

Il n’y a actuellement aucun décret interdisant aux entreprises de déménagement de continuer leurs activités. Mais elles ont reçu une liste de consignes et d’équipement très strictes à suivre sur les déménagements qu’ils sont amenés à faire.

Les services municipaux gérant les autorisations de stationnements (AST) des mairies, et le prêt des panneaux de stationnements sont à l'arrêt.
Certaines municipalités dans les secteurs les plus touchés ont déjà pris des arrêtés et diffusé des communiqués interdisant le déménagement dans leur secteur avec comme directive « Restez chez vous ».

Vous l’aurez compris, déménager deviens de plus en plus compliqué. Vous obtiendrez l’autorisation exceptionnelle d’effectuer votre déménagement dans le cas où vous pouvez justifier d’une signature de bail, et surtout si vous êtes soumis à une date butoire pour quitter votre logement actuel.
Exemples :signature de bail, date butoir pour quitter votre logement actuel, déménagement dans le cadre d’une mutation pour venir en aide au secteur médicale, etc…

Si c'est votre cas, munissez-vous le « jour J » de tous ces justificatifs et votre attestation de déplacement dérogatoire afin de le prouver (et de faire approuver votre déménagement) lors des contrôles. Cela vous évitera une amende et permettra à votre déménageur que le déménagement soit toléré par les autorités et se passe dans des conditions acceptables pour vous comme pour les déménageurs.

Nous vous conseillons fortement pendant cette période de privilégier l’appel à nos partenaires déménageurs afin que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions.

Devis de déménagement pendant le confinement.
Toutes les formules, recevez votre devis.

En effet, les rassemblements familiaux ou amicaux étant interdits pendant cette période de confinement, il est pratiquement impossible d'effectuer votre déménagement entre amis.
Il parait très difficile, et surtout risqué, de privilégier le déménagement par soi-même. En effet, vous prendrez le risque de vous exposer, vous et les personnes qui vous aideront, au Coronavirus (COVID-19) que les Français tentent de stopper par cette décision exceptionnelle de confinement.

Comme nous le confirme la chambre syndicale du déménagement, il y a énormément d’entreprises de déménagement qui ont actuellement pris la décision de suspendre leurs activités.
Difficile de trouver un déménageur encore en activité pouvant effectuer votre déménagement pendant cette période de confinement.

Certains de nos partenaires déménageurs ont mis en pause leur activité pendant cette période de confinement mais d'autres s'organisent afin d'assurer un service indispensable pour de nombreuses familles qui déménagent.

Certains de nos artisans déménageurs restent ouverts en adaptant leurs modes de fonctionnement et équipements de leurs équipes de déménageurs à ces nouvelles contraintes.
Tenues, masques, gants, gels, prise de température le matin avant le départ de chaque équipe, sont quelques exemples du professionnalisme de nos partenaires.

Que vous deviez déménager pendant le confinement ou reporter ce dernier, nous vous conseillons dans tous les cas, de ne pas trop attendre à faire votre demande de devis à nos partenaires déménageurs.
En effet la saison du déménagement qui commence généralement mi mai va être très compliquée cette année 2020 avec le report de tous les déménagements programmés pendant la période de confinement et qui seront finalement effectués sur l’après déconfinement.
Nous ne connaissons pas encore l'organisation de ce déconfinement qui sera progressif et surtout lié au territoire. Certains déménagements risquerons probablement de reste complexe si certains zones (votre lieu de départ ou d'arrivée) restent confinées.
Il risque donc d'y avoir un vrai engorgement des déménagements sur l'été 2020 t plus précisément dès le mois de mai et même après la fin de l'été 2020.

Notre base de données de déménageurs étant mise à jour en temps réel, nous vous conseillons de faire directement une demande de devis sur notre site internet qui sera transmise aux entreprises capables d'intervenir sur votre secteur et qui sont toujours en activité.

Contactez-nous au 02 90 22 52 77, nos experts se tiennent à votre disposition pour affiner votre demande et accélérer la bonne mise en relation avec un déménageur de qualité.

Recevez plusieurs devis de déménagement pendant le confinement et comparez.
Toutes les formules, toutes les destinations.

Comparez vos devis
déménagement FACILE ET GRATUIT

Je déménage
*
*
  • check Sans engagement
  • check Economisez jusqu'à 65%

* Ces deux champs sont requis

Vos informations sont transmises à nos déménageurs partenaires qui les utilisent pour prendre contact avec vous et établir votre devis déménagement.

Besoin d'aide ?

Un conseiller vous accompagne dans vos démarches