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Les Artisans Déménageurs accompagne depuis 2009 les déménageurs de France.Sans engagement, nos offres s'adaptent aux besoins de votre entreprise.

Contactez nous dès aujourd'hui, et venez chercher vos clients de demain.

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Devenir partenaire des Artisans Déménageurs, c’est rejoindre une équipe et un réseau reconnu. Optimiser vos tournées et les résultats de vos équipes commerciales.

Notre équipe est à vos côtés pour développer votre business et trouver les clients qui vous correspondent. Nos prospects d’aujourd’hui sont vos clients de demain.

Inscrivez-vous dès maintenant, nous vous recontacterons au plus vite.

Les Artisans Déménageurs,
c'est plus de 10 ans d'expérience

Appartenant au groupe Bemove, Les Artisans Déménageurs c'est un réseau de plus de 300 partenaires en France. Apporteur d'affaire pour un grand nombre de client, nous vous aidons à faire grandir vos équipes commerciale et à optimisez vos résultats à obtenir de nouveaux clients.

déménagements / an
+ 100 000
Boostez votre équipe commerciale
déménageurs partenaires
+ de 300

Intégralité du territoire Francais.

Spécialiste dans notre domaine, nous intervenons sur tout le territoire Francais et européen. Nous avons mis en place des algorithmes très pointus qui ont pour seul objectif, trouver vos clients de demain facilement et rapidement. Venez nous rejoindre dans l'aventure, inscrivez vous.

Pour créer une entreprise de déménagement, voici les étapes à suivre :

  • La création de l’entreprise se fait auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie à laquelle vous êtes rattaché par votre adresse postale.
  • Il vous faut également passer votre capacité professionnelle de transport routier. Il s’agit d’une attestation décrochée après une formation, qui est nécessaire pour pouvoir ensuite obtenir votre licence de transporteur professionnel.
  • Une fois la capacité de transport acquise pour vous ou l’un de vos salarié, vous pouvez faire une demande de la fameuse licence de transport intérieur ou communautaire.

  • C’est un document officiel obligatoire en France pour pouvoir exercer une activité de déménagement avec des camions légers (permis B), ou même avec des véhicules de type poids lourds (permis C). Vous devez en faire la demande auprès de la DREAL (Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) de la région dont dépend votre entreprise.


  • Démarche essentielle et obligatoire : souscrire auprès d’un assureur une assurance de transport de marchandise, pour vous protéger dans le cadre d’une activité de déménagement (cette particularité “déménagement” doit bien être précisée sur votre contrat d’assurance).
  • Si ce n'est déjà fait, vous devez trouver vos véhicules de déménagement.
  • Il faut ensuite recruter vos collaborateurs et former vos équipes.
  • N’oubliez pas non plus de vous équiper en matériel professionnel de déménagement. N'hésitez pas à profiter de nos offres négociées pour vous en commandant directement en ligne sur notre site internet www.cartons-demenageurs.com.

Vous êtes déjà prêt ? Alors ne perdons plus de temps, trouvez vos clients, rejoignez-nous.

Vous êtes déménageur et vous recherchez vos clients ? Plusieurs solutions peuvent vous aider à y parvenir.

  • Développer la réputation et e-réputation de votre entreprise sur votre secteur d’intervention, en collectant des avis clients.
  • Faire de la publicité sur internet, ou même “à l’ancienne” en distribution de prospectus papier chez vos clients potentiels sur votre zone de chalandise. Solution souvent coûteuse avec peu de retour de client en comparaison de votre investissement.
  • Créer le site internet de votre entreprise de déménagement. La grosse difficulté de cette solution : au-delà de la création du site internet, la mise en œuvre peut être longue et coûteuse, que ce soit pour le référencement naturel du site ou sa maintenance
  • Signer un partenariat avec un prestataire dont le rôle sera d’être votre apporteur d’affaires. Deux types de prestations possibles :
    • Un apporteur d'affaires qui vous propose des déménagements déjà signés, vous devenez alors sous-traitant de cette entreprise.
    • Un apporteur d'affaires qui vous met en relation avec le client potentiel, ce partenaire vous propose des contacts de clients en recherche d’un déménageur

L’équipe du site Les Artisans Déménageurs (LAD), depuis maintenant plus de 10 ans, est le leader sur ce marché de l'acquisition de fiches de demande de devis de déménagement. Notre référencement et notre expertise du domaine nous permettent aujourd’hui de vous aider à élargir votre potentiel client très rapidement, et à un coût maîtrisé.

Contactez-nous, notre équipe étudie avec vous comment développer votre business en ciblant le plus précisément possible votre besoin.

Devenir partenaire des Artisans Déménageurs, c’est rejoindre une équipe et un réseau reconnu. De quoi optimiser vos tournées et avec les résultats de vos équipes commerciale.

Notre équipe est à vos côtés pour développer votre business et trouver les clients qui vous correspondent. Nos prospects d’aujourd’hui sont vos clients de demain.

Inscrivez-vous dès maintenant, nous vous recontacterons au plus vite.

Des sociétés sont spécialisées en location de monte-meubles pour les professionnels. Elles louent ce matériel pour les déménageurs, mais également pour les paysagistes, les chauffagistes, les professions du bâtiment, les entreprises de cinéma, et même les clients particuliers.

La durée de location s’adapte à chaque situation et à chaque entreprise, nous parlons en général d’une location à la demi-journée, voire à la journée. Vous êtes loueur de monte-meubles et souhaitez identifier des clients ? Contactez- nous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez investir dans ce type de matériel : échelle électrique ou échelle de déménagement, monte-meubles tracté, monte-meubles autoporté...

Attention dans ce cas : vous avez besoin d’un employé en tant que technicien de ce matériel. Le collaborateur technicien doit donc être présent lors de l’installation de ses élévateurs sur vos chantiers, ou même de la mise en location du matériel (si vous avez l’intention de les louer pour maximiser les revenus liés à cet investissement).

Même si ce type de logiciel est tenu par deux leaders sur ce marché, les propositions de logiciels de déménagement plus poussés ou sur-mesure commencent à se développer. Il est donc important de vérifier que les fonctionnalités de votre futur logiciel correspondent réellement à vos besoins.

La plupart des éditeurs logiciels proposent désormais une démonstration ou une période d’essai pour que vous puissiez vérifier qu’il corresponde bien aux besoins et à l’activité de votre entreprise. Choisissez un logiciel qui vous permette de :

  • répondre rapidement aux demandes de devis de déménagement :
  • de faciliter la facturation
  • et même pourquoi pas de gérer votre garde meuble.

Pour vous faire gagner du temps, il est aussi très utile que les devis et les factures puissent être envoyés par e-mail directement depuis l’outil de gestion informatique.

Pour effectuer les déménagements en tant que professionnel, vous avez besoin de vous fournir en matériel de déménagement : cartons, ficelles, élastiques, rouleaux adhésifs, chariots, papiers bulles, sangles, couvertures de déménagements, protections... et encore bien d’autres équipements indispensables à l’exercice de votre métier.


Ce matériel spécifique est disponible :
  • à la vente (à commander directement sur notre site internet www.cartons-demenageurs.com.)
  • et/ou en location auprès de grossistes spécialisés dans la location pour une partie de ce matériel.

Pour les équipements un peu plus onéreux, tels que les monte-meubles, chariots de déménagement de piano, la location peut être davantage pertinente pour éviter l’investissement, surtout au démarrage de votre activité de déménageur.

Lors de l’exécution de vos prestations de déménagement, il arrive souvent que vos clients soient amenés à vous demander de stocker leurs biens pendant une période plus ou moins longue.

Il est donc nécessaire de pouvoir proposer une solution de stockage adaptée et sécurisée. :

  • Soit vous possédez ou pouvez louer sur la durée un entrepôt de stockage, voire une partie d’un entrepôt de stockage, auprès d’un professionnel ou d’un confrère déménageur.
  • Soit vous louez ponctuellement un local de stockage chez un confrère ou auprès des professionnels du secteur (Attention, cette solution peut s’avérer onéreuse à terme)

Vous pouvez embaucher des employés déménageurs ponctuellement, en contrat à durée déterminée (CDD). Les contrats de travail varient en fonction de l’activité et de la saisonnalité prévues.

Si vous anticipez une activité régulière sur le long terme, mieux vaut opter pour des recrutements avec un contrat à durée indéterminée (CDI) à la clé. Les employés sont en CDD dans un premier temps et le passage en CDI au sein de votre société vous confère une meilleure stabilité de vos équipes. Cela va avoir un impact positif sur la prestation de travail lors des déménagements, de qualité et en amélioration continue.

Si votre besoin est plus ponctuel, adressez-vous à une agence d’intérim. Les candidats au profil correspondant vous seront communiqués pour vous accompagner pendant les pics d’activité. Ces déménageurs deviennent alors des prestataires et ne font pas partie des effectifs officiels de la société. Ils doivent donc être sous l’encadrement de vous-même ou de l’un de vos salariés, le chef d’équipe dans l’idéal.