Trouver des déménageurs à Paris

Si vous prévoyez votre déménagement à Paris dans la région parisienne, vous pouvez toutefois avoir besoin des services d'un professionnel.
En effet, prévoir un déménagement par soi-même juste parce qu'il y a peu de distance n'est pas forcément le bon plan. Quand on déménage dans la région parisienne, faire appel à des déménageurs peut faciliter votre déménagement.

Demandez votre devis de déménagement à Paris et en Ile de France gratuitement et sans engagement.

Trouver un déménageur pour la région parisienne

Quand on déménage au sein de la région parisienne, de nombreuses questions peuvent se poser, à commencer par la manière de déménager.
Il est possible de déménager par soi-même mais ce sera plus fastidieux qu'en optant pour les service d'une entreprise de déménagement.

Plusieurs solutions sont donc proposées, notamment par les déménageurs eux-mêmes.
Ils pourront vous proposer des solutions plus ou moins adaptées à vos besoins.
Il s'agira de choisir la meilleure solution pour vous en fonction du matériel de déménagement proposé par le professionnel et du devis qu'il vous présentera.

Comment choisir le bon déménageur à Paris ?

Les contraintes pour déménager en Ile de France sont nombreuses :

  • Le stationnement n'est pas aisé. Pour cette région, une autorisation de stationnement est souvent nécessaire au déchargement de votre camion.
  • Un monte meubles est nécessaire car les escaliers sont souvent étroits à Paris. De fait, monter des meubles imposants n'est pas forcément possible.
  • La circulation n'est pas facile habituellement alors avec un camion... C'est encore plus compliqué. N'oubliez pas non plus que les rues à sens unique peuvent devenir un obstacle supplémentaire avec un véhicule de grand gabarit.

La société de déménagement que vous choisirez pour votre déménagement s'assurera que vos souhaits soient pris en charge et que le devis vous soit proposé en fonction de vos besoins.
Votre déménagement pourra ainsi se dérouler dans les meilleures conditions.

La chambre syndicale du déménagement alerte les particuliers sur le travail au noir dans les équipes de déménageurs.
Certains déménageurs passent en effet par ce biais pour réduire les coûts.
Vous devez cependant savoir qu'en cas d'accident au cours de votre déménagement, votre responsabilité pourrait être engagée et que toute casse ne serait pas prise en charge dans ce cas. Aucune assurance n'est souscrite pour le travail pour un employé non déclaré.

Le conseil des Artisans Déménageurs
Pour faire appel à des déménageurs professionnels sans risque, vous pouvez faire appel aux Artisans Déménageurs. Nos experts vous proposeront plusieurs devis, sans engagement, aux meilleurs prix.
Vous pourrez également choisir la formule de déménagement la plus adaptée à vos besoins.

Choisir un déménageur à Paris en période de confinement

En mars 2021, un nouveau confinement, cette fois local, est annoncé par Jean Castex.
Les foyers qui ont prévu de déménager se retrouvent donc face à la question de maintenir ou non leur déménagement.

Les déménagements à Paris et en général dans l'Ile de France ne sont pas interdits.
Pour déménager, vous devez cependant vous munir d'une attestation de sortie dérogatoire.

La période de confinement n'a donc pas d'impact sur votre déménagement à ce jour (mise à jour de cet article le 19 mars 2021).

Pour prévoir toute modification des règles applicables, vous pouvez faire intervenir un professionnel déménageur à Paris dans votre projet de déménagement.
Cela sécurisera votre projet car le déménageur pourra facilement s'adapter aux règles.

Pour que votre déménagement se passe dans le respect strict des règles sanitaires, sachez que les déménageurs sont équipés au maximum : combinaisons, gants, gel hydroalcoolique, masques... Tout est mis en place par nos Artisans Déménageurs pour que le protocole soit parfaitement respecté et que vous soyez bien en sécurité dans votre nouvelle maison.

Vos questions avant de déménager

Comment lister mes besoins concernant mon déménagement ?

Vos besoins lors de votre déménagement dépendent entièrement de votre logement de départ et de votre logement d'arriver. Pour déménager en région parisienne, de nombreuses contraintes s'ajouteront à vos souhaits. Nos déménageurs professionnels vous orienteront vers la meilleure formule en fonction de vos contraintes.

Quel déménageur choisir à Paris ?

Un déménagement à Paris et en Ile de France nécessite souvent un équipement spécifique comme un monte meuble, un garde meuble, un camion adapté à la circulation difficile de la région... De plus, prenez garde à la proposition du professionnel pour vous assurer de sa fiabilité, notamment en terme de déclaration de ses employés.

Quel matériel mon déménageur doit-il proposer ?

Les déménageurs à Paris doivent proposer du matériel adapté aux contraintes régulières de l'Ile de France. Un monte meubles est souvent très important, notamment dans les immeubles haussmaniens parisiens. Les équipes sont habituées à ces contraintes dans cette région.

Votre devis déménagement en 2 minutes
Economisez jusqu'à -65% !