Déménager à ou de Paris en période de confinement : comment faire ?

En cette période de confinement, emménager à Paris ou déménager de Paris est extrêmement complexe.

En effet, il est pratiquement impossible de faire appel à une entreprise de déménagement sur Paris en période de confinement (Covid-19) car ces dernières ne travaillent plus pour la plupart.
Cependant, il existe des solutions pour trouver des déménageurs qui vous aideront à quitter Paris pour emménager soit dans une autre ville en région Parisienne ou soit dans une autre ville de France.
En ce qui concerne les déménagements de Paris vers l’étranger, il vaut mieux vous vers tourner ves les réglementations de chaque pays pour être certain de réussir à déménager.

La règle est assez simple pour pouvoir déménager de Paris ou vers Paris en période de confinement : il vous faut prouver que nous ne pouvez pas faire autrement… Bail qui se termine, mutation professionnelle indispensable… Retrouvez d’autres informations sur le déménagement en temps de confinement sur ce guide.
Si vous pouvez le prouver, il faudra impérativement vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire pour votre déménagement de Paris ou ver Paris.
En cas de contrôle par la Police de Paris ou par la Police de votre ville de départ ou d’arrivée (et même pendant le trajet), les autorités vous laisseront passer (vous et votre déménageur) sans vous faire régler une amende.

La complexité d’un déménagement de Paris en temps de confinement repose sur plusieurs points :
- Peu de déménageurs exercent encore sur Paris, en région Parisienne et dans sa banlieue
- Les déménagements sur Paris sont plus complexes car ils sont souvent réalisés dans des immeubles avec des petits ascenseurs ou des petites cages d’escalier et la promiscuité avec d’autres personnes est pratiquement inévitable. C’est la raison pour laquelle les déménageurs devront se protéger avec un équipement complet (masque, gant, gel, combinaison,…).
- Il faut parfois louer un monte meuble ou avoir d’autres types de machines pour mener à bien le déménagement et pour certaines machines, il devient difficile d’en trouver.

Dans tous les cas, si vous pouvez attendre la fin du confinement ou déménager de Paris ou emménager à Paris, l’équipe du site Les Artisans Déménageurs vous recommande de le faire mais d’anticiper au maximum votre demande de devis afin de réserver un déménageur qui pourra effectuer votre déménagement dès que la situation reviendra à la normale.
Il y aura forcément un engorgement des déménagements sur Paris à la fin de la période de confinement car de nombreux familles ou personnes seules sont dans l’impossibilité de déménager durant cette période de confinement.

Ce qu’il faut retenir pour déménagement en période de confinement sur Paris ou en région Parisienne :
- c’est possible mais sous certains conditions et nous vous invitons à faire une demande de devis gratuite depuis notre formulaire
- si vous pouvez retarder votre déménagement, nous vous recommandons de le faire et anticiper dès maintenant votre demande de devis afin de réserver votre déménageur sur Paris (il pourra lui-même décaler si besoin mais prenez date dès maintenant, cela vous évitera des soucis).

Et après le confinement, votre nouvelle vie à Paris ou dans une autre ville sera un nouveau départ positif !

Cette période forcément stressante d’un déménagement Parisien en période de confinement ne sera qu’un lointain souvenir.

Bon courage pour de déménagement et l’équipe de site Les Artisans Déménageurs est là pour vous aider.

Recevez plusieurs devis de déménagement et comparez.
Toutes les formules, toutes les destinations.

Comparez vos devis
déménagement FACILE ET GRATUIT

Je déménage
*
*
  • check Sans engagement
  • check Economisez jusqu'à 65%

* Ces deux champs sont requis

Vos informations sont transmises à nos déménageurs partenaires qui les utilisent pour prendre contact avec vous et établir votre devis déménagement.

Besoin d'aide ?

Un conseiller vous accompagne dans vos démarches