Organiser son déménagement pendant Noël

Déménager à Noël ou plus généralement pendant les fêtes de fin d'année, bonne ou mauvaise idée ? Une chose est sûre : un déménagement pour Noël, ça change totalement l'ambiance de vos fêtes habituelles.
Prêts à passer Noël entre vos cartons et votre sapin ? On ne vous cache pas qu'il y a quelques avantages à déménager à ce moment-là de l'année.

Demandez votre devis de déménagement à Noël au plus vite !

Pourquoi déménager à Noël ?

Les vacances scolaires

Si vous déménagez avec des enfants, les vacances scolaires de Noël peuvent être la coupure idéale entre l'ancienne et la nouvelle école.
Les dates des vacances sont identiques pour toutes les zones scolaires. Vos enfants ne seront donc pas décalés par rapport à leurs nouveaux camarades de classe.

Les déménageurs sont souvent sollicités sur les périodes des vacances scolaires. Pensez donc à demander en amont votre déménagement. Vous n'aurez ainsi que peu de risque de ne pas trouver déménageur à vos cartons.

L'intérêt vis à vis des impôts

En calculant bien votre organisation, déménager pendant les fêtes de fin d'année peut vous permettre d'économiser sur vos impôts, et particulièrement sur la taxe d'habitation. Cet impôt est en effet redevable pour l'occupant au 1er janvier de l'année d'imposition.
Si vous n'avez pas de logement à la date du 1er janvier, vous ne payez donc pas de taxe d'habitation.

Attention à votre organisation !
Avoir deux logements à la date du 1er janvier vous expose au paiement des deux taxes d'habitation qui s'y rapportent.

Pour mieux organiser votre déménagement à Noël et faire des économies sur la fiscalité, suivez nos conseils pour déménager sans taxe d'habitation.

Comment déménager à la période de Noël ?

La meilleure manière de déménager pendant les fêtes

Il existe plusieurs solutions pour déménager. Elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
La période de Noël ne semble déjà pas être la plus propice pour déménager. Il vaut donc mieux vous épargner les contrariétés.

Vous pouvez déménager seul. La location d'un véhicule utilitaire est alors nécessaire. La location en aller simple peut vous faciliter la vie : elle ne nécessite pas de retour à l'agence d'origine. Ce sont des frais de péage et d'essence en moins, du temps gagné et de la fatigue en moins. Un déménagement, c'est déjà assez usant sans en ajouter encore une couche !

Vous pouvez également déménager à l'aide d'un professionnel du déménagement. Il saura prendre en charge votre déménagement pour que vous puissiez profiter des fêtes même en cette période particulière.

Demandez votre devis en deux clics,
Déménagez à Noël sans stress.

Profiter des fêtes de Noël

N'oubliez pas le Père Noël !
Prévenez-le de votre nouvelle adresse pour qu'il ne se trompe pas de maison pour sa livraison de cadeaux.
Et surtout, rassurez vos enfants sur le fait que vous l'avez bien prévenu !

Pour cette année, pensez à vous faire inviter pour le réveillon. Il sera difficile de gérer le repas du réveillon et votre déménagement.
Pendant que vos déménageurs s'occupent de vos affaires, vous pouvez ainsi profiter d'un agréable réveillon avec vos proches.
En revanche, vous risquez fort d'accueillir toute la famille pour l'année suivante. Vous en profiterez pour montrer avec fierté votre nouvelle maison !

Le sapin est également un sujet à aborder avant votre déménagement.
Vous avez la solution de vous en passer pour cette année, mais si vous avez des enfants, cette décision ne serait pas forcément très bien perçue.
Si vous souhaitez quand même en avoir un, choisissez un sapin synthétique d'une taille raisonnable. Il sera plus facile à transporter s'il n'est pas trop grand.

Demandez votre devis à nos professionnels, gratuitement et sans engagement.

Les questions à se poser pour déménager à Noël

Est-ce une bonne idée de déménager à Noël ?

Les avantages d'un déménagement à Noël sont les vacances scolaires dont les dates sont les mêmes pour toutes les zones scolaires et la fiscalité. En revanche, vos fêtes de Noël auront cette année un goût différent.

Vaut-il mieux déménager avec un professionnel ou seul à Noël ?

Si les tarifs des sociétés de déménagement sont plus élevés dans cette période, elles permettent de soulager de la charge du déménagement. Déménager seul demande un investissement de temps qui risque de chasser votre possibilité de profiter pleinement des fêtes.

Comment profiter des fêtes de fin d'année en période de déménagement ?

Demandez à vos proches de vous inviter pour cette année pour ne pas devoir gérer le repas du réveillon. Un sapin synthétique vous permettra de profiter de l'ambiance des fêtes.

Votre devis en 2 mn : jusqu'à 65% !

Votre logement actuel

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Votre nouveau logement

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Vos informations Elles seront nécessaires pour vous transmettre le devis.

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

*Champs obligatoires.

Informations collectées par Bemove pour vous mettre en relation avec des déménageurs et vous proposer un service gratuit d'accompagnement à l'emménagement. Pour en savoir plus et exercer vos droits, accédez à notre politique de confidentialité des données. Pour vous opposer à tout démarchage téléphonique, inscrivez-vous gratuitement sur la liste Bloctel.

Un conseiller vous accompagne dans vos démarches

Devis GRATUIT

Jusqu'a 65% de remise sur notre déménagement

Demander votre devis

Votre devis déménagement en 2 minutes
Economisez jusqu'à -65% !