Déménager après le 11 mai 2020 : les solutions

De nombreux français ont dû reporter leur déménagement suite au confinement total mis en place le 17 mars dernier. Depuis l’annonce du déconfinement progressif à partir du 11 mai 2020 par le Premier Ministre Édouard Philippe, vous vous demandez peut-être comment préparer votre déménagement ces prochaines semaines ? On vous dit tout !

Les sociétés de déménagement autorisées à reprendre leur activité à partir du 11 mai

La Chambre Syndicale du déménagement indique que les déménageurs professionnels pourront reprendre leur activité à partir du 11 mai, sans être soumis à la règle des 100 km, mais en respectant des mesures de lutte du Covid-19.

Pour anticiper cette reprise du 11 mai, elle a élaboré un guide de bonnes pratiques permettant aux entreprises de déménagement de « reprendre leurs activités en protégeant la santé de leurs salariés, leurs clients et de toutes les personnes rencontrées lors des chantiers ». Ce guide est en attente de validation définitive par le Ministère du travail.

Recevez plusieurs devis de déménagement en période de confinement.
Devis gratuit / Toutes les formules / Toutes les destinations

Voici quelques-unes de ces mesures :

  • > Présence à 2 déménageurs par véhicule, ou 3 s’il y a une banquette arrière, mais avec un espace libre entre accompagnateurs
  • > Port du masque de protection
  • > Lors de port collectif de charges, les salariés doivent porter des lunettes ou visières de protection dès qu'il est impossible de respecter les règles de distanciation sociale.
  • > Le client devra être représenté par une seule personne dans le logement le jour du déménagement & de l’emménagement.

Les camions de déménagements autorisés à circuler les jours fériés en mai 2020

En temps normal, la circulation des camions de poids lourds est interdite sur l’ensemble du réseau français les samedis et veilles de jours fériés à partir de 22:00 et jusqu’à 22:00 les dimanches et jours fériés.

Mais à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle : Afin de purger la liste d’attente des déménagements qui n’ont pas avoir lieu pendant le confinement, le Ministre de l’Intérieur et le secrétaire d’Etat chargé des transports ont publié un arrêté le 2 mai 2020 qui va autoriser les camions de déménagement de plus de 7,5 tonnes de poids total, une fois chargés, à circuler pendant les week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte 2020, soit du mercredi 20 mai à 16h jusqu'au jeudi 21 mai à minuit, du dimanche 30 mai 2020 à 22h jusqu'au lundi 1er juin 2020 à minuit. « Le retour à vide de ces véhicules est autorisé durant (ces) périodes de levée d’interdiction», précise l’arrêté.

Si vous avez un projet de déménagement ces prochaines semaines, nous vous conseillons de ne pas tarder à faire vos demandes de devis via notre site. Il risque d’y avoir beaucoup de déménagements sur ce mois de mai et jusque la fin de l’été, saison forte du déménagement.

Recevez plusieurs devis de déménagement pendant le Covid-19 et comparez.
Toutes les formules, toutes les destinations.

Comparez vos devis
déménagement FACILE ET GRATUIT

Je déménage
*
*
  • check Sans engagement
  • check Economisez jusqu'à 65%

* Ces deux champs sont requis

Vos informations sont transmises à nos déménageurs partenaires qui les utilisent pour prendre contact avec vous et établir votre devis déménagement.

Besoin d'aide ?

Un conseiller vous accompagne dans vos démarches