Votre déménagement en mai

Pour les professionnels du déménagement, le mois de mai signifie la reprise de la saison haute. Les plannings sont plus rapidement remplis, ce qui implique une augmentation des tarifs.
Pour diminuer le coût de votre déménagement en mai, il vaut donc mieux s'organiser en avance.
Cependant, rien ne vous interdit de déménager par vous-même. Mais dans ce cas, il vaut mieux bien vous organiser aussi, car les locations d'utilitaires seront également plus rapidement bookées.

Demandez RAPIDEMENT votre devis déménagement pour pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs en cette période forte en déménagements.

Organiser votre déménagement en mai

Les conditions météo

Petite pluie de mai, tout le monde est gai.

Oui... Enfin tout le monde, mais pas forcément vos cartons de déménagement si vous ne les avez pas protégé.
Il vaut mieux parer à toutes les éventualités.

Pour protéger d'une éventuelle pluie vos meubles et vos cartons, vous pouvez prévoir des couvertures et du film étirable.
Le film étirable pourra également vous aider à bloquer l'ouverture des portes et des tiroirs de vos meubles.
Le reste des fournitures ne servira qu'en cas de mauvais temps... mais il vaut mieux prévoir que de vous retrouver bloqués, à attendre que la pluie cesse. (On habite en Bretagne, on sait bien ce que c'est !)

Les jours fériés

Le mois de mai est particulièrement réputé pour ses jours fériés. Bien utiles quand il s'agit de déménager et de réduire le nombre de jours de congés à poser pour cela.

Déménager avec un professionnel

Pour votre projet de déménagement, vous devez choisir votre mode de déménagement : par vous-même, ou avec des déménageurs professionnels.

Dans les deux cas, il s'agit de réserver votre utilitaire ou votre prestation de déménagement en avance, pour ne pas vous retrouver sans rien le jour J.

Passer par une société de déménagement implique une demande de devis en amont. En effet, les plannings des déménageurs ont tendance à se remplir plus rapidement, surtout au mois de mai, car c'est le début de la haute saison pour les déménageurs.

Préparez votre déménagement :
Demandez votre devis déménagement gratuit et sans engagement !

Le jour de votre déménagement

Le jour de votre déménagement, vous devez prévoir d'avoir un sac avec les choses qui seront utiles au déroulement de votre journée. Cela vous évitera de chercher un carton et de tous les ouvrir jusqu'à avoir trouvé le bon.
Notre conseil pour éviter cela ? Signalez le carton qui contient la vaisselle pour ne pas tout ouvrir quand vous aurez faim !

  • Votre attestation de déplacement dérogatoire et les justificatifs de votre déménagement doivent se trouver à portée de main en cas de contrôle de police.
  • Des couverts et quelques encas pour éviter tout malaise ou accident.
  • De l'eau pour vous et chaque personne qui vous aide, dans des bouteilles distinctes, marquées pour éviter tout échange de virus.
  • Les clefs des deux logements.
  • Un cutter pour ouvrir un carton en cas de besoin.

Les questions à se poser pour déménager en mai

Quelles dispositions prendre pour déménager en mai ?

Mai est synonyme de retour du beau temps. Cependant, il n'est pas exclu qu'une averse s'invite à votre déménagement. De fait, n'oubliez pas de prévoir couvertures et film étirables pour protéger vos meubles et vos cartons. Il est également à prévoir que les jours fériés ont un impact sur le nombre de déménagements. Il faut donc prévoir à l'avance votre déménagement et vos réservations de déménageur ou d'utilitaire.

Quelle date choisir pour mon déménagement en mai ?

Les jours fériés tombent sur les weekends, à l'exception du jeudi de l'ascension, le 13 mai. Pour poser une seule journée de congé et avoir 4 jours pour déménager, c'est le moment idéal.