Avantages et coût d'utilisation d'un monte-meubles

Mise à jour le 6 juin 2019

Lorsque vous déménagez, il peut arriver que vous utilisez un monte-meuble pour déménager plus facilement. Ou bien parce que vous n’avez pas le choix dans votre situation. Une cage d’escalier trop étroite pour votre mobilier et un petit ascenseur sont les principales raison d’un recours obligatoire à un monte-meuble. Le plus souvent la location d'un monte-meuble est comprise dans la prestation du déménageur. Auquel cas, vous pouvez toujours faire appel à un technicien qui se rendra à votre domicile pour vérifier les accès et vous indiquez les meilleurs moyens pour déménager dans les meilleures conditions possibles.

monte-meubles utilisé pour un déménagement dans un appartement

Demandez vos devis de déménagement gratuits, en quelques clics.

Une solution pratique

Lorsque vous utilisez un monte-meuble, vous réalisez un véritable gain de temps. Vous évitez les nombreux aller-retour effectués par les déménageurs et vous baissez le risque d’abimer votre mobilier dans les cages d’escalier ou dans l’ascenseur. Votre mobilier est monté directement dans votre appartement et en sécurité. Ainsi, vous êtes moins stressé et moins fatigué, ce qui garantit aussi le bon déroulement de votre déménagement.

Comment bien emballer vos cartons pour votre démésagement ?
Touts les conseils avec Les Artisans Déménageurs

Une solution économique

Dans certains cas, la location d’un monte-meuble s’avère plus avantageuse puisque vous mobilisez moins de déménageurs. Cette situation s’applique notamment lorsque le volume de vos mobiliers est conséquent. Si vous déménagez un petit volume, la location d’un monte-meuble peut augmenter le coût de votre déménagement puisque peu de déménageurs sont sollicités.

Coût d'utilisation d’un monte-meuble

Généralement, la location d’un monte-meuble est calculée à la demi-journée. En moyenne, la location coûte entre 250€ et 400€ la demi-journée. Prévoyez le double si vous louez le monte-meuble une journée entière.

Sachez qu'il est également possible de louer un monte-meuble au passage. C’est une solution très avantageuse lorsque vous disposez de peu de meubles imposants et complexes à monter dans vos habitations. Ainsi, le déménageur responsable du monte-meuble se rend à votre logement et vous assiste seulement pour une partie de votre déménagement. Cette solution est tout aussi économique que pratique et vous garantit la livraison de vos biens en sécurité et en bon état.

Pour plus d’information sur la location de monte-meubles, n’hésitez pas à consulter notre guide dédié « Location de monte-meubles ».

Recevez plusieurs devis de déménagement et comparez.
Toutes les formules, toutes les destinations.

Comparez vos devis
déménagement FACILE ET GRATUIT

Je déménage
*
*
  • check Sans engagement
  • check Economisez jusqu'à 65%

* Ces deux champs sont requis

Vos informations sont transmises à nos déménageurs partenaires qui les utilisent pour prendre contact avec vous et établir votre devis déménagement.

Besoin d'aide ?

Un conseiller vous accompagne dans vos démarches