Déménagement moins cher aux Etats-unis, au Canada ou en Amérique du sud

Mis à jour le jeudi 5 janvier 2017

Le continent américain s’étire sur près de 15 000 km, de l’Alaska à la Terre de Feu. Deux sous-continents sont à prendre en considération : l’Amérique du Nord, majoritairement anglo-saxonne et développée ; et l’Amérique du Sud, majoritairement latine et en voie de développement.

Déménagez vers les Amériques, du Nord, du Sud ou Centrale

Amérique

Si vous parvenez à obtenir un visa américain, vous pourrez ainsi vivre dans l’un des pays les plus riches de la planète. Un déménagement sur le continent américain, et tout particulièrement aux Etats-Unis, pourra peut-être vous permettre de vivre le rêve américain, fait, selon la légende, de succès professionnels et personnels.

La première étape, avant de déménager sur le continent américain, est de déterminer pour quels visas vous êtes admissible. Par la suite, choisissez celui qui correspond le plus à vos attentes et besoins. Certains sites spécialisés vous permettent d’obtenir des informations et évaluations personnalisées pour effectuer une demande de visa efficace.

Au cours des 200 dernières années, les Etats-Unis se sont affirmés comme l’une des plus grandes puissances mondiales. L’immigration a, par ailleurs, toujours été en très forte demande sur le continent américain.

Recevez plusieurs devis de déménagement pour l'Amérique.
Toutes les formules, tous les points de départ.

Travailler et déménager librement dans les Amériques

Lorsque vous déménagez sur le continent américain et tout particulièrement aux Etats-Unis, il est fortement conseillé de vous impliquer dans la communauté. Chose très simple, vous pouvez, dès votre déménagement effectué, vous présenter à vos voisins. Sachez par ailleurs qu’il existe, aux Etats-Unis, des groupes communautaires aidant les immigrants à s’installer et trouver des lieux de culte adaptés à leurs croyances.

Lorsque vous aurez déménagez aux Etats-Unis et obtenu le statut de résident permanent, vous aurez alors un certain nombre de droits. Vous pourrez déménager et travailler partout aux Etats-Unis et postuler pour devenir citoyen américain. Vous pourrez également effectuer une demande de visa pour votre conjoint(e) et vos enfants. En tant que résident permanent, vous aurez droit, si vous êtes admissible, à la sécurité sociale, la sécurité de revenu supplémentaire et les prestations d’assurance maladie. Vous pourrez également aller et venir aux Etats-Unis sous certaines conditions.

Une fois que vous aurez déménagé sur le continent américain, il vous faudra trouver, si ce n’est pas déjà fait, un travail. Il y a plusieurs moyens pour trouver un emploi. Vous pouvez par exemple demander à vos amis, voisins et membres de la communauté s’ils ont des informations concernant des entreprises recherchant des salariés ayant votre profil. Vous pouvez également utiliser les journaux et regarder les annonces. Si vous êtes ouvert à tous types de postes, certains petits magasins publient également des offres.

vous avez déménagé aux Etats-Unis, rendez vous dans les agences qui viennent en aide aux immigrants, elles pourront vous aider à rechercher un emploi ou des formations.

Recevez plusieurs devis de déménagement pour l'Amérique.
Toutes les formules, tous les points de départ.

Comparez vos devis
déménagement FACILE ET GRATUIT

Je déménage
*
*
  • check Sans engagement
  • check Economisez jusqu'à 65%

* Ces deux champs sont requis

Vos informations sont transmises à nos déménageurs partenaires qui les utilisent pour prendre contact avec vous et établir votre devis déménagement.

Besoin d'aide ?

Un conseiller vous accompagne dans vos démarches