Déménagement Paris : nouvelle vie sans crise de nerfs

Vous souhaitez déménager à Paris et vous voyez déjà une montagne de cartons à déballer, à recycler, sans compter le ménage avec des petits bouts de scotch collés partout (vous savez, celui qui se met entre deux lattes de parquet et qui ne peut pas en sortir ?)... La grande joie, les déménagements, n'est-ce pas ?
On a des astuces pour vous éviter de pleurer sang et larmes lors d'une banale crise de nerfs, commune des déménagements. (Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul.)

Déménager seul à Paris : une petite logistique

À Paris, vous pouvez avoir un petit déménagement, notamment si votre logement est petit ou meublé. Dans ce cas, louer les services d'une société de déménagement peut rapidement apparaître comme non rentable.
Déménager seul peut alors être une bonne solution pour diminuer les frais, et ce, même pour un déménagement légèrement plus important.

Vos cartons de déménagement

On est quasi sûrs de ne pas vous l'apprendre, mais la première étape de votre déménagement consiste à trouver des cartons de déménagement. À Paris, cela peut rapidement devenir un défi.

Premier arrêt pour demander des cartons gratuits : la superette du quartier. Avec un grand sourire, ça se demande... et franchement ça ne coûte rien pour parfois faire baisser le prix du déménagement de plusieurs dizaines d'euros.
Quand on dit superette, on n'exclut pas les pharmacies, les boutiques de prêt-à-porter...

Vous avez également la solution de l'achat de vos cartons de déménagement. Et pour ça, on a une astuce qui vous épargnera la douloureuse épreuve de les ramener chez vous : les acheter en ligne et attendre patiemment le livreur, un café à la main.

La location d'un camion de déménagement

Non, louer un des nombreux camions de déménagement qui sillonnent la capitale ne sera, là, pas un défi, à condition de s'y prendre en avance. Cela vous permettra de choisir le jour qui vous arrange pour votre déménagement.

Les loueurs de véhicules utilitaires se comptent par dizaines à Paris. Vous pouvez comparer les tarifs mais surtout, n'oubliez pas de vérifier le nombre de kilomètres que vous pourrez parcourir avec votre camion de déménagement.
Si vous dépassez ce maximum autorisé dans votre contrat de location, les kilomètres parcourus en plus peuvent vous être facturés au moment de la restitution du camion.
Un surcoût que vous pouvez facilement prévoir grâce à un calcul d'itinéraire qui comprend le chemin entre vos deux logements mais aussi entre l'agence de location et chacun des logements.

Après, il reste le problème du stationnement : le plus simple est de demander une autorisation de stationnement auprès des services communaux pour le jour de votre déménagement. Cela vous permettra de vous garer facilement le temps de charger et de décharger vos meubles et cartons.

Se faire aider pour votre déménagement

La solution la plus commune à ce moment-là, c'est de demander à vos potes. Vous risquez de devoir payer l'apéro et le pic-nique du midi pour les remercier d'être venus (et puis histoire d'éviter les regards noirs ou se réconcilier après être monté les 6 étages sans ascenseur...). C'est quand même un moindre mal, surtout que ça fait un bon moment à la fin de cette journée intense.

Déménager pas cher sans vous fatiguer

Des bras musclés au service de vos cartons

La grande classe : trouver vos déménageurs professionnels et les regarder porter vos cartons en vous demandant comment vous allez décorer votre nouvel appart. Pas de fatigue, pas de regards noirs des potes.
Et en plus, si vous habitez au 6ème étage, ces charmants déménageurs pourront utiliser un monte-meuble, bien pratique pour éviter à tous les coups dans les murs qui feront râler les voisins et les calories trop vite dépensées.

Le déménagement avec une entreprise pourrait même vous coûter moins cher que ce que vous pensez !
Pour cela, il vous suffit de demander un devis : gratuit et sans engagement, aucune (bonne) raison de s'en priver !
Selon les formules de déménagement parmi lesquelles vous pouvez choisir, les tarifs seront différents, et peuvent s'adapter à votre budget.

Calculez le prix de votre déménagement.
Sans engagement !

Une fois l'ancien logement vidé, il ne vous reste que le ménage.
On sait bien la corvée que cela peut devenir : on vous conseille donc de faire appel à une société d'aide à domicile qui pourra opérer à votre place ce grand ménage... pour que vous puissiez récupérer votre caution ! Rentable, non ?

Poser vos bagages

Passer par les services d'un déménageur professionnel a l'avantage non négligeable qu'il ne vous reste qu'à poser vos valises dans votre nouvel appartement et à profiter.
Enfin, n'exagérons rien : si vous avez choisi une formule économique ou classique, le rangement restera le plus souvent à votre charge. Mais l'emménagement et la déco, c'est quand même le moment le plus sympa d'un déménagement !

La dernière étape est tout simplement de profiter. Vous venez d'arriver dans la Ville lumière : vous avez des centaines de choses à faire, à voir, à visiter, à découvrir... Un nouvel univers entier, en bas de votre immeuble !

La capitale ne dort jamais : vous avez de nombreuses visites de Paris à prévoir, de nombreuses sorties à envisager.

Vos questions pour déménager sereinement

Où trouver des cartons de déménagement à Paris ?

Pour trouver des cartons, vous pouvez demander autour de vous et sur les réseaux sociaux, mais également les acheter en ligne. Cela vous permet de les avoir directement chez vous, sans vous en encombrer dans les transports en commun de la capitale.

Quels avantages à déménager à Paris ?

Paris est une ville qui ne dort jamais. Vous aurez donc tout le loisir de découvrir la Ville lumière sous tous les angles, toutes les heures et tous les éclairages. Peu de villes en France vous permettent cette même liberté.

Votre devis déménagement en 2 minutes
Economisez jusqu'à -65% !