Comment aider vos déménageurs le jour J ? 7 choses qu’ils apprécieront

Aujourd’hui est le grand jour, le jour de votre déménagement et bien évidemment vous souhaitez que tout se passe sans accro. Pour rendre le travail de vos déménageurs le moins pénible possible nous vous donnons des détails pour lesquels vos déménageurs vous remercieront.

Sommaire :

  • Demander un coup de main à ses amis
  • Décrocher tous vos objets des murs
  • Débrancher tous vos appareils électriques
  • Préparatifs de vos appareils électroménagers
  • Préparatif du mobilier à démonter
  • Organiser vos cartonsMettre à disposition une collation et des boissons

1- Demander un coup de main à ses amis

Selon le choix de votre formule, vous aurez à disposition un camion et d’un ou deux déménageurs. C’est pourquoi demander un coup de main à ses amis n’est pas de refus.
Avoir des bras en plus n’est pas négligeable et souvent (pas dans tous les cas), cela permet de réduire le temps mais aussi le coût d’un déménagement avec des déménageurs professionnels.

2- Décrocher tous vos objets des murs

Oui les photos de vos enfants sont très mignonnes, mais il est temps de les décrocher… pour un court moment. Pour éviter de perdre du temps, mieux vaut ne pas laisser ce détail de côté.
Vous devrez décrocher, emballer, tout vos cadres, décorations murales, tableaux, luminaires etc

Pour vous y retrouver vous pouvez notifier sur le carton « Décoration, FRAGILE » et même la pièce attitrée « Salle à manger ». De ce fait lors du déménagement et du déchargement le déménageur pourra y prêter attention et le déposer ensuite à l’endroit escompté. Un gain de temps assuré.

3- Débrancher tous vos appareils électriques

Une étape des plus ennuyeuse, mais qui est à faire avec grand soin. Débranchez vos appareils électroménagers. N’attendez pas que le déménageur le fasse à votre place, cela risquerait de prendre du temps, mais aussi de ne pas être fait à votre convenance. Certains appareils demandent une attention plus particulière puisqu’ils sont plus fragiles, tel que votre téléviseur ou encore votre ordinateur relié à son imprimante. Veillez alors à bien les protéger avec du papier bulle ou encore une couverte pour éviter chocs et casse. Au fur et à mesure enrouler et scotcher les différents câbles pour rendre leur transport plus facile. Au moment de les remettre il vous sera plus simple de les rebrancher puisque tout aura été organisé.

4- Préparatif de vos appareils électroménagers

Parce-que le gros électroménager demande une certaine attention, pensez la veille ou même avant si vous le pouvez à les débrancher et nettoyer pour qu’ils soient tout beaux tout propre dans votre nouveau chez vous. Pensez également à vidanger votre machine ou tout autres électroménagers utilisant de l’eau. Cela évitera que le déménageur ait les pieds mouillés lors du chargement.

Pour une organisation optimale, vous pouvez enrouler et scotcher (avec du scotch blanc, cela évitera les traces disgracieuses laissé par le scotch marron) tous les tuyaux directement sur vos électroménagers. De ce fait on évite la chute en se prenant les pieds dedans. Pour le déménageur cette étape est un vrai gagne temps puisque les objets lourds et encombrants seront mis en premier dans le camion.

5- Préparatif du mobilier à démonter

Vous pouvez en amont, commencer à démonter certains de vos meubles. Les déménageurs devront en démonter quelques-uns le jour J. Leur préparer le terrain sera un gagne temps pour tout le monde.

Pour les meubles restants, si vous avez encore la notice disposez là à proximité, préparez des petits sachets pour stocker les vis et autres pièces. Ils seront ensuite disposés et scotché au meuble ou rangés dans l’un des tiroirs. Un gain de temps pour le remontage que ce soit pour vous ou le déménageur.

6- Organiser vos cartons

La fameuse étape des cartons. Avec de la rigueur et de l’organisation tout ira pour le mieux.
Profitez-en pour faire le tri

7- Mettre à disposition une collation et des boissons

Prévoyez dans une glacière des boissons fraiches et des encas. Surtout si le déménagement à lieu l’été en période de forte chaleur.
Le déménagement requiert beaucoup d’énergie, il est important de recharger les batteries tout au long de la journée.

Recevez plusieurs devis de déménagement et comparez.
Toutes les formules, toutes les destinations.

Comparez vos devis
déménagement FACILE ET GRATUIT

Je déménage
*
*
  • check Sans engagement
  • check Economisez jusqu'à 65%

* Ces deux champs sont requis

Vos informations sont transmises à nos déménageurs partenaires qui les utilisent pour prendre contact avec vous et établir votre devis déménagement.

Besoin d'aide ?

Un conseiller vous accompagne dans vos démarches