La réexpédition de courrier avec La Poste

Mis à jour le 29 décembre 2017

Lors d'un déménagement, l'une des démarches les plus importantes consiste à faire suivre son courrier à sa nouvelle adresse postale. Pour transférer le courrier à votre nouvelle adresse, il est nécessaire de souscrire un contrat de réexpédition auprès de La Poste. Différents services sont proposés par La Poste, pour un déménagement en France ou international.

réexpédition du courrier après déménagement

Demandez vos devis de déménagement gratuits, en quelques clics.

Le Pack Déménagement de La Poste (changement d'adresse)

faire suivre son courrier par la PosteLe Pack Déménagement de La Poste est une offre globale comprenant un contrat de réexpédition du courrier et un ensemble de services supplémentaires liés au déménagement/emménagement.

Vous pouvez choisir 6 mois de réexpédition de courrier au prix de 38,50 euros (renouvelable) ou 12 mois (non renouvelable) à 60 euros (Tarif au 1er janvier 2018). Cette réexpédition concerne le courrier ordinaire, mais également les lettres recommandées, la presse, les colis, les courriers publicitaires et les catalogues.

En outre, vous disposez également de :

  • 6 lettres en ligne pour indiquer votre changement d'adresse à vos fournisseurs, aux administrations ou à vos amis. Pré-remplies avec vos nouvelles coordonnées, ces lettres seront ensuite imprimées et envoyées par La Poste.
  • Des services destinés à faciliter votre déménagement (calculateur de volume, guides pratiques...)

Vous pouvez acheter ces packs en ligne sur le site de La Poste.

Les autres services de réexpédition de La Poste

La Poste propose aussi d'autres produits vous permettant de faire suivre votre courrier en toute tranquillité.

La réexpédition "simple"

reexpedition courrier par la poste et déménagementCe service accessible en ligne permet lors d'un déménagement à tout votre courrier d'être réexpédié à votre nouvelle adresse (courrier ordinaire, presse, lettres recommandées, éco-plis...). Cette réexpédition est facturée 26,50 euros pour 6 mois et 47,50 euros pour 12 mois. Cette offre n'est valable que pour une nouvelle adresse en France et vers les DOM. Ces tarifs sont valables quel que soit le volume de courrier réexpédié.

La réexpédition temporaire internationale

Si vous déménagez à l'étranger et que vous souhaitez voir votre courrier réexpédié à votre nouvelle adresse, vous pouvez opter pour ce service de La Poste. Tous vos courriers (jusqu'à 2 kg) vous sont envoyés partout dans le monde (à l'exception des pays qui ne distribuent pas le courrier à domicile). Ce service peut-être assuré entre 15 jours et un an. Vous pouvez l'interrompre à tout moment. Il est facturé : 78 euros (entre un et 6 mois) et 135 euros (entre 6 et 12 mois).

Les enveloppes de réexpédition

Ces enveloppes peuvent être intéressantes si quelqu'un peut relever votre courrier à votre ancienne adresse. En ce cas, vous lui fournissez ces enveloppes de réexpédition via lesquelles cette personne vous ré-expédie elle-même votre courrier. Ces enveloppes sont vendues 2 euros pour le petit format (16 x 23 cm) et 4 euros pour le grand format (25 x 33 cm).

Notre conseil quand vous changez d'adresse

La réexpédition de courrier de La Poste est un service pratique, mais elle reste une solution temporaire. Il est fortement conseillé de prévenir les administrations (pôle emploi, CAF, assurance retraite, impôts, CPAM...), les prestataires de services (banque, assurance...) et les fournisseurs (opérateur d'énergie, fournisseur d'accès...) en leur signalant votre changement d'adresse par courrier ou via le site service-public.fr.

Vos devis de déménagement gratuits en ligne.
Toutes les formules, toutes les destinations.

Comparez vos devis
déménagement FACILE ET GRATUIT

Je déménage
*
*
  • check Sans engagement
  • check Economisez jusqu'à 65%

* Ces deux champs sont requis

Vos informations sont transmises à nos déménageurs partenaires qui les utilisent pour prendre contact avec vous et établir votre devis déménagement.

Besoin d'aide ?

Un conseiller vous accompagne dans vos démarches