Le déménagement des particuliers en Ile de France

Déménager en Ile-de-France, un parcours du combattant ou pas ?
En tous cas, les Artisans Déménageurs ont quelques clefs à vous donner pour vous faciliter la vie, les cartons et le démontage des meubles (ou plutôt leur transport... On laisse le démontage aux pros d'Ikéa)

Déménagez sereinement : demandez votre devis déménagement gratuitement.

Comment orgnaiser son déménagement en Ile de France ?

Déménager seul en tant que particulier

Déménager en région parisienne demande une grande organisation. Il peut être difficile de tout prévoir pour éviter les imprévus.
Que ce soit à Paris même ou dans les départements de Seine-et-Marne, des Yvelines, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne ou du Val-d'Oise, un déménagement dans les départements de l'Ile de France demande une organisation particulière.

En effet, contrairement au reste de la France, le déménagement en Ile de France ne se limite pas à la location d'un véhicule utilitaire.

De nombreux logements, au déménagement ou à l'emménagement, demanderont l'utilisation d'un monte-meuble. Les cages d'escaliers peuvent être exigües et il sera impossible de monter vos meubles par là.
Il vous faudra alors faire appel aux services d'une entreprise spécialisée en déménagement.

Toute la ville de Paris vous contraint à une autorisation de stationnement pour déménager et emménager.
De nombreuses communes d'Ile de France ont les mêmes exigences. N'oubliez donc pas de vous renseigner auprès de la mairie pour demander votre autorisation de stationnement.

Faire appel à une société de déménagement

En région parisienne, confier votre déménagement à un professionnel peut vous éviter bien des désagréments.
Votre service de déménagement pourra organiser votre déménagement pour qu'il se déroule dans les meilleures conditions. Il ne vous restera plus qu'à vous installer dans votre nouveau chez-vous.

De nombreux déménageurs professionnels exercent en Ile de France. Vous pourrez alors comparer plusieurs devis pour trouver les meilleurs tarifs et le meilleur service.

Votre déménageur professionnel aura l'avantage de bien connaître le terrain. Ainsi, vous n'aurez pas de frais surprise : tout est compris dans le devis. Votre déménageur a également ses contacts pour obtenir une autorisation de stationnement.
Le professionnel vous facilitera la vie !

Demandez votre devis de déménagement maintenant !

Ce que vous devez savoir pour déménager en Ile de France

Les conditions de circulation

Les conditions de circulation, quel que soit le moment de la journée, peuvent rapidement devenir un obstacle pour votre déménagement et le retarder considérablement.
Vous devez donc bien prévoir vos horaires de départ et d'arrivée et ne pas circuler pendant les heures de pointe.
De plus, si vous avez loué un véhicule dont le gabarit n'est pas dans vos habitudes, le risque d'accident serait multiplié en heures de pointe. N'oubliez poas que vous devrez laisser une caution au loueur pour prévoir ce genre de cas !

Les impératifs administratifs

Niveau administratif, n'oubliez pas votre demande d'autorisation de stationnement. Elle est à effectuer auprès de votre mairie de départ et d'arrivée. Vous pourrez ainsi vous garer au plus près de votre logement pour charger et décharger vos cartons.

Si vous déménagez par vous même, le loueur vous demendera vos papiers d'identité, votre permis de conduire et un justificatif de domicile. Il vous demandera également de régler une caution qui vous sera retirée en cas d'accident.
Pour éviter cet imprévu, vous pouvez également vous renseigner sur les formules d'assurance proposées par le loueur.

Si vous disposez d'un monte-meuble, sachez qu'une autorisation particulière est également à demander en mairie.
Si vous passez par un professionnel du déménagement, il fera la démarche pour votre compte.

Les questions à se poser avant de déménager

En Ile de France, est-il plus facile de déménager seul ou avec une société de déménagement ?

Les logements parisiens et de la région parisienne exigent souvent l'utilisation d'un monte-meuble. Ce service est fourni par les sociétés de déménagement. Si vous n'en avez pas besoin, vous pouvez déménager seul ou avec un déménageur.

Comment louer un monte meuble ?

Les déménageurs professionnels en région parisienne disposent de ce matériel.

Quand déménager à Paris ?

Déménager dans la région Ile de France est préférable en dehors des heures de pointe. Vous pourriez sinon perdre beaucoup de temps.

Votre devis en 2 mn : jusqu'à 65% !

Votre logement actuel

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Votre nouveau logement

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Vos informations Elles seront nécessaires pour vous transmettre le devis.

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

*Champs obligatoires.

Informations collectées par Bemove pour vous mettre en relation avec des déménageurs et vous proposer un service gratuit d'accompagnement à l'emménagement. Pour en savoir plus et exercer vos droits, accédez à notre politique de confidentialité des données. Pour vous opposer à tout démarchage téléphonique, inscrivez-vous gratuitement sur la liste Bloctel.

Jusqu'a 65% de remise sur notre déménagement

Demander votre devis

Votre devis déménagement en 2 minutes
Economisez jusqu'à -65% !