Déménagement de dernière minute …Votre déménageur annule votre déménagement ? Comment faire ?

Quoi de plus stressant que de se faire "planter" par son déménageur avant le jour J.
Vos cartons sont emballés, votre préavis arrive à échéance et vous devez quitter les lieux dans quelques jours au risque de causer des soucis au futur propriétaire de votre bien actuel.
Nous allons vous aider à comprendre et surtout à trouver des solutions pour sortir de ce moment peu agréable à vivre.

L’annulation d’un déménagement par votre déménageur peut être liée à plusieurs causes.
Sachez tout d'abord qu'en général, un déménageur évitera toujours d’annuler votre déménagement, quitte à faire appel à l’aide à des confrères voir concurrents afin de tenter de satisfaire au mieux la personne qui déménage. En effet, en raison du contrat signé avec vous et des arrhes que vous avez déjà versés pour la réservation de ce déménagement, le déménageur qui annule perd de l'argent à le faire. Ce n'est donc pas son intérêt et sachez que s'il annule le déménagement, il aura déjà tenter de trouver de nombreuses solutions.
L’annulation de ce contrat aurait pour cause pour votre déménageur de devoir vous rembourser le double des arrhes que vous aviez versés dans le cas ou ill ne peut pas assurer le déménagement qu’il vous a vendu/

Si malgré cela vous vous retrouvez dans le cas d’une annulation de dernière minute pour votre déménagement, le site Les Artisans Déménageurs vous conseille de faire sans perdre de temps une demande de devis gratuite sur notre site internet en précisant bien dans les commentaires de votre demande l’urgence de la situation.
Dans cette situation, vous devrez accepter de vous réorganiser à titre personnelle dans la mesure du possible pour pouvoir élargir au maximum les dates possibles de la réalisation de ce déménagement.

Faire une demande de devis gratuits pour votre déménagement de dernière minute.


Nos demandes de devis étant transmises instantanément à nos confrères sur le secteur concernés par votre déménagement, les déménageurs reprendront contact avec vous au plus vite, en général quelques heures suffiront à obtenir un retour de la part d’un ou plusieurs de nos artisans déménageurs.

Ne soyez en revanche pas surpris par le tarif.
Le prix que vous devrez payer pour un déménagement de dernière minute sera forcément plus élevé que le prix du devis annulé par votre précédent déménageur.
En effet il faut comprendre qu’une organisation de dernière minute mènera forcement à un coup d’exploitation de votre déménagement plus élevé pour l’entreprise qui exécutera ce déménagement.

Le déménageur devra monter une équipe de plusieurs déménageurs, trouver le matériel et véhicule nécessaire à l’organisation de ce déménagement selon la volumétrie imposée par votre prestation. Le devis sera donc forcement plus couteux que votre précédente offre et il vaut mieux vous y préparer.

Escalier

L’option de louer un camion et d’exécuter vous même ce déménagement doit rester une option de dernier recourt. En effet un déménagement est une des périodes les plus stressantes dans la vie d’une famille : ménagez-vous car vous avez déjà de nombreuses choses à penser.
Et bien que aussi tentante soit cette solution, elle va vous mener la plupart du temps aux mêmes contraintes que le déménageur lui-même...

En basse saison cette difficulté devrait être peu contraignante sauf si vous souhaitez impérativement déménager sur un week-end, ce qui vous compliquera un peu la tâche.
Mais en haute saison du déménagement, à savoir de juin à septembre de l’année, trouver un véhicule de location correspondant à la volumétrie nécessaire à votre déménagement, et de plus réservé au dernier moment, sera déjà une solution très couteuse et un vrai parcourt du combattant. D’autant plus sur les journées des samedi et dimanche. Rajouter à cela la difficulté de trouver de la main d’œuvre et le matériel d’emballage et de protection nécessaire sur un délai aussi court.

Vous allez vite vous rendre compte que la solution de faire appel à un professionnel du déménagement sera bien moins complexe, voir moins couteux pour vous que de le faire vous-même. Ce conseil est d’autant plus vrai sur des déménagements longues distances ou les coûts de réalisation s’enflamment à hauteur des kilomètres à parcourir pour réaliser ce déménagement.

Organisez votre déménagement au plus vite et demandez dès maintenant vos devis de déménagement


Nos derniers conseils :
- ne cherchez pas à trouver le devis le moins cher possible... Cela pourra vous coûter beaucoup plus cher.
- anticipez au maximum et faites confiance à des professionnels du secteur
- ménagez-vous car la période d'un déménagement est stressante et tant pis si cela vous coute un peu plus que votre budget initial.

Votre devis déménagement en 2 minutes
Economisez jusqu'à -65% !
vente privée box internet -55% vente privée box internet -55%