Octobre, le mois idéal pour déménager ?

Comme vous le savez sans doute, pendant le mois d’octobre, nous sommes dans le début de la période basse du déménagement.
Pour déménager sur le mois d’octobre, nos partenaires Artisans Déménageurs sont beaucoup plus disponibles. leur planning de déménagement qui se retrouve bien plus allégé que pendant la période haute du déménagement à savoir de juin à septembre de l’année.

Pourquoi déménager en octobre ?

Les prix des déménagements sont bien moins élevés que quelques semaines auparavant, et donc souvent signe d’une période beaucoup plus propice aux familles souhaitant déménager à faible coût.
Comme pendant le reste de l’année, nous vous conseillons d’anticiper votre demande de devis de déménagement à nos partenaires au maximum.

Votre devis de déménagement en octobre,
gratuitement et sans engagement,
en un clic.

La basse saison du déménagement

Octobre correspond à la fin de la haute saison pour les entreprises de déménagement. C'est donc une période à double tranchant.
Les déménageurs n'ont pas eu de vacances pendant la période estivale et profitent souvent des vacances de la Toussaint pour passer du temps avec leurs enfants.
Dans la globalité, les professionnels du déménagement sont cependant plus disponibles que les mois précédents et pourront donc vous proposer des tarifs plus avantageux.

Les vacances scolaires

Les vacances d'octobre sont les premières vacances de leur nouvelle année scolaire.
En 2020, les vacances de la Toussaint auront lieu du 17 octobre au 2 novembre 2020 quelque soit votre zone (A, B ou C).

Le planning de cette courte période, pour une question d’organisation, risque donc d’être très sollicité par les personnes souhaitant déménager sur ce mois.
Si vous souhaitez vous aussi profiter de ces vacances pour effectuer votre déménagement, ne perdez pas de temps à organiser ce dernier avec nos partenaires.

Choisir la meilleure période pour déménager

Déménager sur un week-end

Le fait de déménager sur un week-end ou en semaine dépend grandement de votre mode de déménagement.
Si vous choisissez de déménager par vous-même, vous trouverez certainement plus facilement des personnes pour vous aider à charger et décharger votre camion de déménagement le week-end.

Si vous déménagez sur une grande distance, comptez le temps de route entre le chargement et de déchargement. Il est possible, d'une ville à l'autre, que le déménagement vous prenne deux à trois jours.
Pensez également que vous ne pourrez pas rendre votre véhicule utilitaire de location le dimanche.

Un déménagement en semaine

Quel que soit votre choix de déménagement, le déménagement en semaine est une bonne alternative car moins plébiscitée par les personnes qui souhaitent, comme vous, déménager en octobre.

Si vous choisissez de déménager par vous-même, la location d'utilitaire est souvent moins chère en semaine que le week-end. Cela peut vous permettre d'économiser sur le budget alloué à votre déménagement.
Si vous optez pour le déménagement avec des professionnels, vous pouvez ne pas avoir le choix de déménager en semaine car les déménageurs également ont besoin de jours de repos le week-end. Certains ne travaillent donc pas le week-end et les options en semaine sont plus nombreuses.

Demandez votre devis de déménagement gratuit pour octobre.

Vos questions pour déménager en octobre

Octobre est-il une bonne période pour déménager ?

Pour les professionnels du déménagement, octobre est le début de la basse saison. Les tarifs sont donc inférieurs à ceux pratiqués pendant la période estivale. Les vacances de Toussaint peuvent être un bon moment pour déménager. Cependant, de nombreux déménageurs, qui n'ont pas pris de vacances pour la haute saison, profitent de ces vacances pour passer du temps en famille et sont donc moins disponibles.

Est-il judicieux de déménager en octobre avec des enfants ?

Les vacances de la Toussaint sont les premières de l'année scolaire mais sont identiques pour toutes les zones scolaires. Un déménagement en octobre impose parfois une nouvelle école après les vacances de Toussaint, mais étant au début de l'année scolaire, il y a moins de chance d'avoir un grand retard à rattraper sur les futurs camarades de classe de votre enfant.

Vaut-il mieux déménager en semaine ou pendant le week-end ?

Le jour de déménagement doit dépendre de votre mode de déménagement et de vos possibilités. Un déménagement sur une longue distance imposera de le faire sur plusieurs jours.

Votre devis en 2 mn : jusqu'à 65% !

Votre logement actuel

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Votre nouveau logement

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Vos informations Elles seront nécessaires pour vous transmettre le devis.

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

*Champs obligatoires.

Informations collectées par Bemove pour vous mettre en relation avec des déménageurs et vous proposer un service gratuit d'accompagnement à l'emménagement. Pour en savoir plus et exercer vos droits, accédez à notre politique de confidentialité des données. Pour vous opposer à tout démarchage téléphonique, inscrivez-vous gratuitement sur la liste Bloctel.

Un conseiller vous accompagne dans vos démarches

Devis GRATUIT

Jusqu'a 65% de remise sur notre déménagement

Demander votre devis

Votre devis déménagement en 2 minutes
Economisez jusqu'à -65% !