Votre déménagement en novembre 2021

Vous souhaitez déménager au début de l'hiver, en novembre. La météo n'est pas forcément avec vous, mais les tarifs dans le domaine du déménagement à cette période vous aidera à y voir des avantages.
N'oubliez pas de prévoir votre déménagement avec toutes les clés essentielles au déménagement en période hivernale.

Demandez votre devis de déménagement pour le mois de novembre 2021.
Devis gratuit et sans engagement

Pourquoi déménager en novembre 2021 ?

Arrivé à la fin de votre bail de location ou récemment signataires de l'acte de vente de votre habitation, vous devez déménager en novembre 2021.

En novembre 2021 se terminent les vacances scolaires. Le 8 novembre 2021, l'école reprend suite aux vacances scolaires de la Toussaint.
Pour les familles avec des enfants, un déménagement la première semaine de novembre, pendant les vacances scolaires peut donc être une bonne option.
En effet, les enfants pourront reprendre les cours dans leur nouvelle école à la rentrée avec leur nouvelle classe. Ils ne ratent donc pas de cours à cause du déménagement.
De plus, l'année scolaire en est encore à ses débuts et un retard éventuel ne devrait pas être trop important à rattraper.

Novembre est également signe de saison basse pour le déménagement.
Ce paramètre rentre en ligne de compte dans le calcul d'un devis de déménagement et impacte le tarif en votre sens.

C'est également le cas des tarifs pour la location d'un camion de déménagement si vous souhaitez déménager par vous même.

Choisir un mode de déménagement en novembre 2021

Choisir son déménageur professionnel

Après la période estivale qui regroupe une grande majorité des déménagements en France, le mois de Novembre est en revanche un moment de calme pour les déménageurs.
De fait, les tarifs demandés pour un déménagement sont plus bas qu'en septembre.

En déménageant en novembre, vous bénéficiez auprès de votre entreprise de déménagement d'un autre avantage non négligeable : le choix de la date.
En période haute du déménagement, vous devez souvent faire une concession sur la date de votre déménagement sous peine de devoir payer encore plus cher.
En novembre, le planning des sociétés de déménagement est moins chargé. Il pourra donc vous proposer plus facilement la date que vous souhaitez.

Pour les déménageurs, les vacances de la Toussaint sont aussi, pour certains, l'occasion de passer eux-mêmes du temps avec leur famille et leurs enfants après la forte période de travail pendant les vacances scolaires d'été.
Il n'est donc pas rare de trouver des entreprises de déménagement closes pendant cette période.

En demandant votre devis en avance, vous serez ainsi certain de déménager à la date que vous souhaitez.

Demandez de suite votre devis de déménagement gratuitement et sans engagement.

Déménager seul

Si vous souhaitez déménager seul, novembre a aussi ses avantages en termes de tarif.
La location d'un camion de déménagement pourrait vous faire économiser sur le coût de votre déménagement.

Pour faire le maximum d'économies, vous pouvez éviter de programmer votre déménagement le week-end et favoriser un jour de semaine, quand c'est possible.
Vous aurez plus de difficultés à trouver de proches pour vous aider à charger et à décharger le camion en semaine que pendant le week-end (sauf si vos amis sont prêts à poser un jour de congé pour vous aider dans votre déménagement !).

Vous devez prévoir le matériel pour déménager dans des conditions météorologiques pas toujours favorables. Le mois de novembre réserve, quelque soit la région, une météo souvent pluvieuse et froide.
Il convient donc de prévoir des couvertures et des bâches pour protéger les cartons et les meubles pendant leur passage à l'extérieur entre l'habitation et le camion.

Pour vous et les personnes venues vous aider pour votre déménagement, vous pouvez prévoir une boisson chaude et des pulls en cas de froid particulier ce jour-là. N'oubliez pas les gants qui peuvent s'avérer très utile pour faciliter la manutention, surtout en cas de basse température.

Vous devez également vous arranger, dans votre nouvelle habitation, pour que le compteur électrique soit opérationnel à votre arrivée. En effet, il vous faudra chauffage et lumière le soir dès le premier jour d'installation car le soleil se couche tôt.

Votre devis de déménagement en 2 minutes

  • Gratuit
  • Sans engagement
  • Simple et rapide

Votre logement actuel

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Votre nouveau logement

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Vos informations

(Elles seront nécessaires pour vous transmettre le devis)

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

*Champs obligatoires.

Informations collectées par Bemove pour vous mettre en relation avec des déménageurs et vous proposer un service gratuit d'accompagnement à l'emménagement. Pour en savoir plus et exercer vos droits, accédez à notre politique de confidentialité des données. Pour vous opposer à tout démarchage téléphonique, inscrivez-vous gratuitement sur la liste Bloctel.

Vos questions avant votre déménagement

Quels avantages à déménager en novembre 2021 ?

Les plannings des sociétés de déménagement sont allégés car nous sommes en période basse de déménagement. De fait, les tarifs sont plus bas car la demande est moindre. Ce fait est également vrai pour les entreprises de location de camions de déménagement ou de véhicules utilitaires.

Pourquoi déménager avec un professionnel en novembre 2021 ?

En novembre, la météo n'est pas toujours favorable. Le recours à un déménageur professionnel peut donc vous soulager d'un chargement ou d'un déchargement de camion dans le froid et éventuellement sous un ciel pluvieux. Le professionnel a l'habitude de réagir face à ces situations courantes pour son activité et dispose de tout le matériel pour protéger vos biens pendant leur manutention et leur transport.

Votre devis déménagement en 2 minutes
Economisez jusqu'à -65% !
vente privée box internet -55% vente privée box internet -55%