Votre déménagement en mars 2021

Déménager en 2021 est déjà presque une aventure. L'incertitude sur les décisions gouvernementales vient largement perturber les plans des particuliers, notamment en matière de déménagement.
Cependant, les conditions sanitaires ne sont pas le seul élément perturbateur su vous avez choisi de déménager ce mois-ci. En effet, les conditions météo viennent mettre leur grain de sel.

Demandez votre devis pour déménager sereinement en mars 2021

Les avantages et les inconvénients de votre déménagement en mars

Les conditions météo

Le mois de mars est réputé pour ses giboulées, mais c'est plutôt rassurant car elles annoncent le passage de l'hiver au printemps. Nous allons bientôt retrouver le beau temps, la plage, le soleil, le bronzage...

La problématique des giboulées de mars est qu'elles impactent directement votre déménagement.
En effet, ce n'est pas forcément facile de déménager entre deux averses.

Vous devez donc vous organiser au mieux pour filmer vos meubles. Ils seront ainsi protégés de la pluie, mais également plus faciles à transporter grâce à la stabilisation des tiroirs et portes qui pourraient vous déranger pendant leur transport.

Vos cartons doivent quand à eux être protégés grâce à des couvertures par exemple.
Si vous déménagez par vous-même, n'oubliez pas de préciser aux personnes qui vous aident qu'elles ne doivent en aucun cas déposer les cartons sur le sol. Même si cela est évident, une erreur d'inattention est vite arrivée et votre carton serait alors imbibé d'eau de pluie.

Déménager moins cher en mars

Le mois de mars se trouve à la fin de la basse saison des déménagements.
Les calendriers des professionnels du déménagement n'est pas surchargé et ils appliquent donc des tarifs moins élevés en ce mois de mars.

Profitez des prix bas pour déménager en mars, avant que les grilles tarifaires haute saison soient applicables.

La demande dans le secteur du déménagement étant moins forte en cette saison, les grilles tarifaires appliquées par les déménageurs sont moins hautes.
Si vous avez choisi le mois de mars pour déménager, vous profitez des dernières semaines de basse saison.

Déménager en situation de couvre-feu

Le couvre-feu

En mars 2021, un couvre-feu à partir de 18h est pour le moment applicable sur l'ensemble du territoire. Cette mesure répond aux exigences de lutte contre le virus de la Covid-19.

Cette disposition ne vous empêche cependant pas de déménager. Vous devrez organiser votre déménagement de sorte qu'il soit terminé avant le début du couvre-feu à 18h.

Si vous l'organisez par vous-même et qu'il n'est maheureusement pas terminé à l'heure du couvre-feu, les personnes qui vous aident peuvent faire une attestation de déplacement dérogatoire pour motif familial impérieux afin de regagner leur domicile.

Si votre déménagement est géré par une société de déménagement, le professionnel saura s'adapter aux conditions auxquelles il est habitué par son expérience.

Le risque de reconfinement

Le reconfinement est un risque à prendre en compte pour l'organisation de votre déménagement en mars 2021.

Même si on parle beaucoup d'éventuel reconfinement, les pouvoirs publics ne semblent pas favorables à cette possibilité pour le moment.

Lors du premier confinement, la décision avait eu un véritable impact sur le secteur du déménagement puisqu'ils avaient été fortement déconseillés. Les déménageurs avaient d'ailleurs été confinés, au même titre que de nombreuses activités.

Lors du second confinement en revanche, les dispositions n'avaient pas eu d'impact sur le secteur du déménagement. Ils n'ont pas été interdits.
Ils doivent simplement respecter, naturellement, les gestes barrières.

Prévoyez votre déménagement facilement avec nos Artisans Déménageurs partenaires.

Les questions à se poser pour déménager en mars 2021

Que prévoir pour mon déménagement en mars 2021 ?

Votre déménagement en cette saison doit tenir compte des conditions météo et de la situation pandémique.

Comment protéger mes cartons de la pluie ?

Evitez de déposer les cartons sur un sol humide. Vous pouvez également les couvrir avec une couverture en cas d'averses de pluie.

Que faire en cas de reconfinement pour mon déménagement ?

Lors du second confinement, les déménagements n'avaient pas été interdits. Selon ces dispositions, vous pourriez donc aller au bout de votre projet.

Puis-je décaler mon déménagement à la dernière minute en mars 2021 ?

Les déménageurs professionnels incluent pour la plupart une clause vous permettant de décaler votre déménagement en cas de force majeure, et donc notamment en cas d'interdiction de déménagement due au Coronavirus.

Votre devis déménagement en 2 minutes
Economisez jusqu'à -65% !