Votre déménagement en juin pas cher

Publié et mis à jour le 27 mai 2021

Vous devez déménager en juin 2021. L'organisation de votre déménagement dépend des conditions météo, normalement plutôt clémentes en cette période de l'année, mais également de la disponibilité des déménageurs et des camions de location utilitaires.
En effet, le mois de juin fait partie de la saison haute des déménagements.

Demandez gratuitement votre devis de déménagement, sans engagement.
Comparez les devis de nos déménageurs partenaires, sans frais !

Déménager le moins cher possible en juin

Pour le déménagement en France, la saison haute se trouve de juin à septembre. Les opérations de déménagement y sont plus nombreuses que le reste de l'année. Cela a un impact sur les tarifs proposés par les déménageurs et par les sociétés de location de véhicules utilitaires.

Avec un déménageur professionnel

Pour bénéficier des meilleurs tarifs, il vous faut demander votre devis au plus tôt avant votre déménagement.
Faire appel à un déménageur en période haute des déménagements implique le plus souvent un tarif plus élevé que le reste de l'année, car ces professionnels sont très sollicités.

De plus, la période de crise sanitaire en 2020 a repoussé de nombreux projets de déménagement qui ont chargé encore un peu plus les plannings des sociétés de déménagement.

Pour économiser un peu sur votre déménagement avec un professionnel, choisissez la formule économique. Il vous restera à emballer et à déballer vous-même vos cartons.

Avec votre camion de déménagement

Un grand nombre de déménagements par particuliers ont lieu le weekend. Cela permet de demander l'aide des amis et de la famille pour le chargement et le déchargement du camion.

Pour bénéficier du mailleur rapport qualité prix et donc diminuer le prix de votre déménagement au mois de juin, vous pouvez demander une location un jour de semaine.
Cependant, vous pourrez peut-être plus difficilement bénéficier de l'aide de vos proches qui auront des obligations professionnelles.

Votre devis de déménagement, gratuitement, en quelques clics.

Les trucs à ne pas oublier pour déménager en juin

Vous avez choisi de déménager en juin, on peut donc espérer que les conditions météo soient de votre côté.

Pour déplacer vos meubles et vos cartons, n'oubliez pas de prévoir un diable. Pour les caler dans votre camion de déménagement, des sangles et des couvertures seront peut-être nécessaires. Pensez également au film étirable qui vous aidera grandement à bloquer l'ouverture des portes et tiroirs des meubles non démontables.

Gardez de côté deux ou trois cartons de déménagement que vous pourrez utiliser pour y glisser des affaires oubliées dans l'organisation de votre déménagement.
Ce seront vos cartons de dernière minute.

En juin, les températures et le soleil peuvent mettre à rude épreuves vos déménageurs amateurs. Prévoyez de l'eau et à manger pour éviter tout malaise ou accident.
La trousse de secours est un indispensable à avoir à portée de main, rapidement, pour pouvoir intervenir en cas de besoin.

La situation sanitaire en juin 2021

Les déménagements sont autorisés, via déménageur ou par vous-même.
Un rassemblement de 10 personnes maximum est autorisé pour vous aider dans votre déménagement. Les horaires de couvre-feu doivent être respectés.

Si un dépassement était fait, l'attestation de déplacement dérogatoire présente la case "motif familial impérieux" qui peut être utilisée, en présentation de justificatif complémentaire.

Prévoyez votre déménagement au plus tôt pour bénéficier du meilleur tarif pour votre déménagement.

Les questions à se poser avant de déménager

Comment trouver le meilleur rapport qualité prix pour mon déménageur en juin ?

Il vous faut demander un devis de déménagement en amont. Au plus votre demande sera urgente, au plus le tarif risque d'être élevé. Cependant, vous déménagez dans la saison haute des déménagements en France et n'aurez donc pas le tarif le plus bas, car la période est sujette à de nombreuses sollicitations pour nos déménageurs partenaires.

Où louer mon camion de déménagement en juin ?

Selon votre projet de déménagement, vous pouvez vous adresser au service location de véhicule des hypermarchés ou à une agence spécialisée en location de véhicule utilitaire. Cela vous permettra notamment de demander une location de ville à ville, en aller simple.

Comment faire ma checklist pour déménager en juin ?

Du matériel de déménagement est nécessaire pour votre déménagement, comme des sangles, des couvertures, du scotch ou du papier bulle. Pour déménager en juin, prévoyez également de quoi vous hydrater, vous soigner en cas de blessure et de quoi manger pour éviter tout malaise.

Quelles obligations pour mon déménagement en juin 2021 avec la Covid-19 ?

En juin 2021, vous pouvez déménager librement avec un déménageur ou avec l'aide de vos proches. Dans ce dernier cas, un rassemblement de maximum 10 personnes est autorisé. Il peut vous être demandé des justificatifs en cas de contrôle de police.

Votre devis déménagement en 2 minutes
Economisez jusqu'à -65% !