Le meilleur prix pour votre déménagement en juillet

Publié et mis à jour le 21 juillet 2021

Vous avez choisi de déménager au mois de juillet et cherchez les bons plans du mois.
Juillet est un mois plébiscité pour les déménagements. De nombreux foyers qui changent de résidence profitent des vacances d'été pour le faire. Bonne ou mauvaise idée de se joindre à cette vague de déménagements ?

Votre devis de déménagement en 2 minutes

  • Gratuit
  • Sans engagement
  • Simple et rapide

Votre logement actuel

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Votre nouveau logement

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Vos informations

(Elles seront nécessaires pour vous transmettre le devis)

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

*Champs obligatoires.

Informations collectées par Bemove pour vous mettre en relation avec des déménageurs et vous proposer un service gratuit d'accompagnement à l'emménagement. Pour en savoir plus et exercer vos droits, accédez à notre politique de confidentialité des données. Pour vous opposer à tout démarchage téléphonique, inscrivez-vous gratuitement sur la liste Bloctel.

Avantages et inconvénients à déménager en juillet 2021

Juillet est un mois de forte demande pour les entreprises de déménagement. Cela a un impact fort non seulement sur les plannings et les possibilités des déménageurs, mais également sur le montant des devis de déménagement.
L'année 2021 est particulièrement attendue pour les déménagements car toutes les restrictions ont été levées pour les déménagements. De fait, les familles qui attendaient la fin des incertitudes quant aux décisions gouvernementales et sanitaires peuvent enfin déménager sans inquiétude.

Si les sociétés de déménagement sont facilement bookées pour le mois de juillet, les locations de camions de déménagement utilitaires sont de fait dans le même cas.
Le montant des locations utilitaires connaît de fait également une envolée, surtout pour les déménagements longue distance.

Les déménagements sur de courtes distances suite à des changements familiaux, par exemple, ont quand même été exécutés entre deux vagues de restrictions.

Juillet est également un mois propice au déménagement. C'est le premier mois des vacances scolaires. Pour les enfants, c'est donc le moment idéal pour changer d'école pour la rentrée. En juillet, vous avez en plus le temps de vous installer et de prendre vos marques dans la nouvelle maison.
Un moment idéal pour faire du déménagement une expérience et non une obligation, surtout pour les jeunes enfants qui peuvent le voir comme un grand changement.

Trouver le meilleur prix pour mon déménagement en juillet 2021

Déménager avec un professionnel

Les demandes de devis de déménagement pour juillet se doivent de commencer au plus tôt. En effet, la forte demande auprès des déménageurs professionnels entraîne un rapide remplissage des agendas de ces sociétés. Pour êtes sûr de déménager au moment où vous le souhaitez, demandez votre devis à l'avance.

Faire appel à un déménageur professionnel vous permet d'avoir accès à des prestations plus précises comme un monte-meuble.
Pour des déménagements longues distances, l'organisation, plus minutieuse, est prise en charge par le professionnel.

De plus, la société de déménagement a une assurance en responsabilité civile. En cas de casse ou de perte, vos biens seront pris en charge par l'assurance professionnelle de la société à laquelle vous aurez fait appel.

Astuce : déménager moins cher avec des dates flexibles
Pendant la saison du déménagement, les devis de déménagement sont plus chers.
Si vos dates ne sont pas complètement définies, le déménageur pourra vous proposer un meilleur tarif. Par exemple, déménager en pleine semaine est moins onéreux que déménager pendant le week-end. De même, déménager en septembre ou octobre est beaucoup moins cher que déménager pendant les vacances scolaires d'été.
Si le professionnel auquel vous souhaitez faire appel a un agenda bien rempli pendant la semaine que vous souhaitez idéalement mais qu'il est moins occupé la semaine d'après, il pourra certainement vous proposer un prix inférieur la semaine d'après.
Une bonne manière de faire des économies car le devis peut varier du simple au double !

Déménager par vous-même en juillet

Pour déménager vous-même, il vous faudra faire appel à un service de location de véhicules utilitaires.
Pour choisir votre camion, calculez le volume de meubles et de cartons que vous avez grâce à l'outil calculateur de volume gratuit.

De la même manière que pour le déménageur professionnel, si vos dates sont légèrement flexibles, il est possible que la location puisse vous revenir moins cher avec une location en semaine plutôt que le week-end, par exemple.

Le jour de votre déménagement, n'oubliez pas votre sac de survie avec de l'eau, du ruban adhésif, un cutter.... toujours à portée de main.
De même, pour bien préparer ce jour, nous vous conseillons de demander une autorisation de stationnement à la mairie de votre ville de départ et à celle de votre ville d'arrivée. Vous pourrez ainsi charger et décharger votre camion plus confortablement.

Vos questions avant de déménager

Quels inconvénients à déménager en juillet 2021 ?

Juillet est en pleine période haute du déménagement. Les tarifs pour les locations de véhicules utilitaires ou les services des déménageurs sont de fait plus chers.

Où trouver le meilleur prix pour déménager en juillet 2021 ?

Vous pouvez comparer les offres de déménagement grâce à plusieurs devis. Vous pouvez demander plusieurs devis à nos déménageurs partenaires.

Votre devis déménagement en 2 minutes
Economisez jusqu'à -65% !