Déménager au moins d'août 2021

Déménager au mois d'août, un tour de force à prévoir : une organisation à l'avance sera vraiment nécessaire car les réservations d'utilitaires et de créneaux de déménagement se font en amont. De plus, jongler avec la météo n'est pas toujours simple...
Enfin, il y a quand même un gros avantage : vous serez installé pour la rentrée !

Votre devis de déménagement en 2 minutes

  • Gratuit
  • Sans engagement
  • Simple et rapide

Votre logement actuel

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Votre nouveau logement

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Vos informations

(Elles seront nécessaires pour vous transmettre le devis)

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

*Champs obligatoires.

Informations collectées par Bemove pour vous mettre en relation avec des déménageurs et vous proposer un service gratuit d'accompagnement à l'emménagement. Pour en savoir plus et exercer vos droits, accédez à notre politique de confidentialité des données. Pour vous opposer à tout démarchage téléphonique, inscrivez-vous gratuitement sur la liste Bloctel.

Votre déménagement en été

L'organisation de votre déménagement

Août, ce n'est pas forcément la meilleure période pour déménager en terme de tarif. Cependant, il existe plusieurs petites méthodes pour faire baisser la note. En effet, entre le mois d'août, très prisé, et les mois d'hiver en basse saison, le devis d'un déménagement peut varier du simple au double.
Si les vacances scolaires d'été sont aussi demandées pour le déménagement, c'est aussi qu'il y a un grand avantage : vous serez installés pour la rentrée, et notamment la rentrée des enfants qui pourront commencer leur nouvelle année directement dans leur nouvelle école.

Important conseil : bien choisir vos dates de déménagement. Par exemple, si vous évitez de déménager pendant un weekend et que vous préférez un jour de semaine, votre déménagement vous coûtera déjà beaucoup moins cher.

Les indispensables de votre déménagement

En emballant vos affaires et en rangeant dans les cartons, il faut toutefois penser à laisser de côté un sac de survie.

Pour passer un déménagement serein, il vaut mieux avoir à portée de main de l'eau, à manger, des casquettes pour vous protéger du soleil. Le temps de chargement et de déchargement du camion, vous êtes exposés au soleil et à la chaleur qui peuvent mettre à mal votre bien-être et celui de vos proches venus vous aider pour votre déménagement.

Le choix de votre mode de déménagement

Déménager avec un professionnel

Le mois d'août, en haute saison du déménagement, les entreprises de déménagement sont particulièrement sollicitées. Il faut donc quelques fois s'adapter au planning de votre société de déménagement, notamment si vos dates sont flexibles.

Cette flexibilité vous permettra non seulement de trouver plus facilement un partenaire déménageur, mais également de faire baisser la note. En effet, votre déménageur pourra alors vous proposer une date où il n'a pas de travail dans l'immédiat.

Dans tous les cas, il vaut mieux prendre rendez-vous avec votre déménageur au plus tôt, pour être sûr d'avoir votre créneau réservé.

Déménager par vous-même

Les locations d'utilitaires sont un peu plus onéreuses en période forte de déménagement. Cependant, il est toujours possible de trouver des bons plans grâce à des plateformes en ligne ou par des loueurs locaux (supermarchés, agences de location...)

Vos questions avant de déménager

Pourquoi déménager en août ?

Vous serez installés pour la rentrée. Bon plan si vous avez des enfants : ils pourront commencer leur nouvelle année scolaire directement dans leur nouvelle école.

Quels inconvénients à déménager au mois d'août ?

Les locations d'utilitaires et les prestations des déménageurs professionnels sont plus chères car il s'agit de la saison haute du déménagement.

Votre devis déménagement en 2 minutes
Economisez jusqu'à -65% !