Votre déménagement en avril 2021

Mis à jour le 26/03/2021

Ca y est, c'est le printemps. C'est le retour des petits oiseaux, des arbres en fleurs, des insectes... et des déménagements.
La saison des déménagements commencent maintenant, c'est vrai que c'est quand même plus agréable au printemps qu'en plein hiver avec la pluie, la neige, le froid... et c'est toujours moins risqué pour vos affaires.
En plus, vous pouvez directement faire un gros carton avec tous les manteaux et le laisser au garage pendant 6 mois, ça débarrasse de la place.
Mode d'emploi d'un déménagement en avril !

Demandez votre devis déménagement, gratuitement et sans engagement, en un clic.

La météo à prendre en compte en avril

En avril, ne te découvre pas d'un fil.

On vous l'a souvent répété, ça. De fait, votre déménagement lui-même doit en tenir compte.
En effet, la pluie n'est pas impossible en avril et il vaut mieux s'en prémunir, au cas où.
Pour cela, pensez à prévoir des couvertures. Pour que vos meubles soient fermés et qu"ils ne souvrent pas dans le transport, vous pouvez utiliser du film. De plus, il protégera vos biens de l'éventuelle pluie.

Dans le secteur du déménagement, avril est synonyme de reprise.
C'est le début de la saison des déménagements qui coure jusqu'à la rentrée en septembre. Cela signifie que les locations de camions utilitaires et les prestations des déménageurs peuvent être plus onéreuses.

Organiser le bon déménagement

Pour votre déménagement, et ce en toute saison, vous avez deux solutions :

  • Le déménagement par vous-même
    Il vous faudra alors tout organiser vous-même, penser à tout, de la location d'un utilitaire à la garde de vos enfants, en passant par l'autorisation de stationnement.
  • Vous avez recours à un déménageur.
    Le grand avantage est qu'il prendra à sa charge une partir de l'organisation de votre déménagement. Il ne vous restera en somme que les changements d'adresse, la gestion de vos enfants et de votre transport.
    L'investissement nécessaire dans votre déménagement dépendra également de la formule que vous choisirez auprès de la société de déménagement. Si vous optez pour la formule premium, il ne vous restera même plus de cartons à déballer. Ca casse quand même tout le mythe du déménagement, n'est-ce pas ?

Pour certains déménagements, une étape est nécessaire. Un service de self-stockage peut être nécessaire.
Si vous passez par un déménageur, vous pouvez lui faire confiance dans le choix du partenaire. Dans le cas contraire, c'est à vous de choisir, selon l'organisation de votre déménagement, si le local de stockage doit se trouver à proximité de votre ancien domicile ou du nouveau.

Demandez votre devis déménagement.
Vous recevez la proposition de tarif de nos déménageurs partenaires, sans engagement.

Déménager en avril 2021 à Paris et en régions

Les déménagements à Paris et dans les régions sont plus fréquents à partir du mois d'avril. Il convient donc de ne pas organiser le vôtre à la dernière minute. En effet, si les déménageurs ou les locations ne sont plus disponibles, il sera plus difficile de déménager ou les tarifs seront plus élevés à mesure du rapprochement de la date du déménagement.

Pour déménager à Paris, un déménageur peut vous faciliter la vie. En effet, les conditions de déménagement ne sont pas les mêmes en Ile de France que dans les autres régions, par l'architecture des lieux, notamment.

Déménager pendant la crise sanitaire

Le déménagement est réellement compliqué par les conditions sanitaires.
Si déménager par soi-même nécessite la mise en place des gestes barrière avec vos proches qui aideront à votre déménagement, le secteur du déménagement n'est pas en reste.

Le déménageur professionnel saura vous protéger des risques en portant masque, blouse et en utilisant le gel hydroalcoolique.
La chambre syndicale du déménagement confirme par ailleurs que les déménagements ne sont pas interdits, contrairement à ce qu'imposait la situation durant le premier confinement.

Trouvez votre déménageur idéal en un clic, sans engagement et gratuitement.
Confiez votre projet en toute sérenité à nos pros !

Les questions à se poser avant votre déménagement

Comment protéger mes meubles et mes cartons de la pluie ?

Vous pouvez utiliser du film pour vos meubles. En plus, cela empêchera les tiroirs et les portes de s'ouvrir, en gênant leur transport. Du reste, de simples couvertures pourront faire l'affaire.

En avril 2021, vaut-il mieux déménager avec un professionnel ?

Déménager à l'aide d'un professionnel du déménagement vous assure du respect des gestes barrières strict. Les contraintes du déménagement pourront également vous être évitées.

Puis-je déménager en avril 2021 avec le coronavirus ?

Aucune mesure interdisant le déménagement est actuellement en vigueur.

Quelles conditions pour déménager avec le confinement et le couvre-feu ?

Les horaires du couvre-feu doivent être respectés dans l'organisation de votre déménagement. Si vos proches aidant n'étaient pas rentrés avant le début du couvre-feu, ils peuvent éditer une attestation de déplacement dérogatoire pour motif impérieux afin de rejoindre leur domicile.

Votre devis déménagement en 2 minutes
Economisez jusqu'à -65% !