Coronavirus : les ministres interdisent le déménagement pendant le confinement, sauf "pour des situations exceptionnelles"

#CONFINEMENTJOUR16
Article plublié le 2 avril 2020

Une interdiction du déménagement pendant le confinement, sauf cas exceptionnels

Mercredi 1er avril, le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari et le ministre chargé de la Ville et du Logement Julien Denormandie ont adressé un courrier fixant le principe de l'interdiction jusqu’à nouvel ordre de l'activité de déménagement à Thierry Legros, Président de la Chambre syndicale du déménagement (CSD) et à Mr Christophe Dicostanzo, Président du Conseil de métier déménagement.

Seuls seront autorisés les déménagements relevant " d’urgences sanitaires, sociales ou de péril, de déménagements indispensables d’entreprises et de déménagements qui pourraient être rendues nécessaires dans le cadre de l’organisation des soins face à l’épidémie."

Le principe général est donc bien celui du report des déménagements jusqu’à nouvel ordre.

Des professionnels du déménagement entendus et soulagés
Dès le 17 mars, Thierry Gros, président de la Chambre syndicale du déménagement (CSD) avait déjà recommandé aux déménageurs de ne pas exposer leurs salariés aux risques sanitaires et de cesser leur activité pendant toute la durée du confinement.

Une grande partie de la profession avait déjà arrêté son activité.

Mais les directives du gouvernement restaient jusque-là floues et parfois contradictoires.

Cette interdiction est désormais établie pour toutes les entreprises de déménagement.

Les professionnels du déménagement sont soulagés et vont pouvoir expliquer plus clairement les nouvelles directives à leurs clients en leur présentant le courrier rédigé par le gouvernement. Ils n’auront pas d’autre choix que de reporter leur déménagement après la période de confinement.

La période de la haute saison pour les déménagements s’approchant, les plannings des déménageurs professionnels vont vite être complets.

Nous vous recommandons donc d’anticiper l’organisation de votre déménagement sur les mois à venir en demandant dès à présent vos devis déménagement.

Recevez plusieurs devis de déménagement et comparez.
Toutes les formules, toutes les destinations.

Comparez vos devis
déménagement FACILE ET GRATUIT

Je déménage
*
*
  • check Sans engagement
  • check Economisez jusqu'à 65%

* Ces deux champs sont requis

Vos informations sont transmises à nos déménageurs partenaires qui les utilisent pour prendre contact avec vous et établir votre devis déménagement.

Besoin d'aide ?

Un conseiller vous accompagne dans vos démarches