Illustration

Comparez et recevez plusieurs devis de déménageurs professionnels en 2 mn

Votre demande est directement transmise aux professionnels de votre région qui prendront contact avec vous et vous feront parvenir vos devis personnalisés.

  • Gratuit
  • Sans engagement
  • Simple et rapide

Votre logement actuel

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Votre nouveau logement

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Vos informations

(Elles seront nécessaires pour vous transmettre le devis)

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

*Champs obligatoires.

Informations collectées par Bemove pour vous mettre en relation avec des déménageurs et vous proposer un service gratuit d'accompagnement à l'emménagement. Pour en savoir plus et exercer vos droits, accédez à notre politique de confidentialité des données. Pour vous opposer à tout démarchage téléphonique, inscrivez-vous gratuitement sur la liste Bloctel.

Les questions fréquentes

1- Comment faire appel à une société de déménagement ?

Confier son déménagement à un professionnel vous soulagera d’une grande partie des démarches et des tracas de cet événement de vie pas simple à gérer. Le professionnel du déménagement prend en charge l’organisation de votre déménagement et soulage votre checklist. Pour qu’une société de déménagement prenne votre déménagement en charge, il faut tout simplement signer le devis. Vous pouvez demander votre devis de déménagement auprès de nos services. Ainsi, vous aurez plusieurs devis de divers déménageurs et pourrez choisir celui qui correspond le plus à vos besoins.

2- Comment trouver un chauffeur pour mon camion de déménagement ?

Si vous avez beaucoup de meubles et de cartons de déménagement à déplacer, vous pouvez avoir besoin d’un camion de déménagement plus grand que celui que vous pouvez conduire avec un permis B. D’autant que dans le cas d’un aller simple, votre camion pourrait vous coûter un peu plus cher à la location. Si vous avez besoin d’une personne avec un permis de conduire adapté à la conduite de poids lourds, vous pouvez faire appel à des professionnels. Ils pourront conduire votre camion et vous aider dans la charge et la décharge de votre véhicule.

3- Quelles sont les démarches pour mon déménagement ?

Lors de votre départ de votre ancien logement, n’oubliez pas de relever les compteurs pour pouvoir mettre fin à vos contrats d’électricité, de gaz et d’eau. Pour votre nouveau logement, vous devez mettre en place votre assurance habitation, demander la mise en service de vos compteurs d’électricité, de gaz et d’eau. Certaines démarches administratives ne doivent pas attendre, comme les changements d’adresse liés à l’administration fiscale. Pour vous faciliter la vie et être sûr de ne rien oublier, vous pouvez mettre en place un suivi de courrier avec les services de la Poste.

4- Quelle entreprise de déménagement choisir ?

En faisant appel aux Artisans Déménageurs, vous pouvez avoir plusieurs devis, de plusieurs déménageurs. Pour choisir entre les différents devis, vous devrez prendre en compte le tarif, mais également la qualité de service proposé. Les déménageurs professionnels se différencient en fonction de leurs prestations : la fournitures de cartons, la charge et la décharge du camion, le niveau d’assurance prise par votre société de déménagement. Un déménageur sérieux vous posera de nombreuses questions pour déterminer le niveau de service dont vous avez réellement besoin et les biens que vous avez à déménager. Les réponses à ces questions pointues sont nécessaires pour vous proposer un tarif précis et adapté à votre déménagement.

5- Quels sont les changements d’adresse à effectuer ?

Lors de votre arrivée dans votre nouvelle commune, vous pouvez vous signaler auprès de la mairie. En effet, certaines villes organisent des cérémonies pour l’arrivée des nouveaux habitants de la commune. C’est l’occasion de faire connaissance avec les élus mais surtout avec la vie associative de la ville et les avantages que vous avez en tant que nouvel habitant. Le changement d’adresse doit être effectué rapidement pour certains organismes. Vous devez par exemple communiquer votre nouvelle adresse à l’administration fiscale. Vous devez demander le changement d’adresse de votre carte grise, pour tous les véhicules du foyer immatriculés. Vous devez également mettre au courant votre banque de votre déménagement.

6- Comment déménager pas cher ?

Il y a deux sortes de déménagements : le déménagement avec une société de déménageurs professionnels et le déménagement par soi-même. Dans ce dernier cas, la location d’un véhicule utilitaire est indispensable. Pour trouver la meilleure offre, il vaut mieux comparer. En effet, la location d’un véhicule en aller simple n’est quelquefois pas très économique par rapport à un déménagement confié à des professionnels. De plus, les professionnels sauront vous soulager d’une grande partie du stress de l’organisation de votre déménagement.

7- Comment organiser mon déménagement rapidement ?

Pour être sûr de déménager rapidement, il vaut mieux faire appel à des professionnels. En effet, un déménagement rapide engendre souvent des frais imprévus et des oublis dans l’organisation. Une entreprise de déménagement saura tout prévoir, jusqu’aux autorisations de stationnement, rapidement. Leur expérience sera alors un ticket d’or pour vous !

8- Puis-je déménager pendant le confinement ?

Lors du premier confinement, les déménagements non indispensables avaient été interdits. Par ailleurs, la plupart des sociétés de déménagement avaient fermé pour la sécurité de leurs employés. A partir du second confinement, les déménagements ont été à nouveau autorisés par les professionnels. Leur activité a donc pu continuer normalement. Quant aux déménagements entre particuliers, ils sont également possibles mais dans la limite d’un rassemblement de 6 personnes.

9- Est-ce que je peux annuler mon déménagement en cas de confinement ?

La plupart des déménageurs proposent désormais de décaler le déménagement en cas de nouveau confinement interdisant leur activité. Si vous devez déménager par vous-même, il convient de se renseigner plusieurs jours à l’avance sur les conditions autorisant les déménagements et leur évolution. Si vous avez déposé le préavis de votre bail de location ou que votre habitation est vendue et que votre déménagement ne peut être décalé, contactez les Artisans Déménageurs pour trouver une solution.