Déménager de Paris vers Lyon

Comment bien organiser mon déménagement de Paris à Lyon?

465 km séparent les 2 villes par la route.
En voiture, il faut compter 5 heures de route environ et 35,70 € de péage.
En camion, il vaut mieux prévoir 6 à 7 heures de route et un prix du péage majoré en fonction de la taille du camion.

Un déménagement entre ces 2 villes se fera forcément sur 2 jours, voir 3 jours en fonction du volume à déménager.
En effet, il faut compter une grosse demi-journée pour charger le camion au départ de Paris et avec les contraintes d'un logement parisien, cela peut prendre du temps.
Il faut prévoir le temps du trajet et tenir compte de la circulation sur ces 2 grosses villes. Enfin, il faut prévoir du temps pour décharger le camion. Vous comprendrez qu'il vaut mieux prévoir 2 à 3 jours pour que cela soit un déménagement serein.

Les solutions de déménagement en Ile de France sont nombreuses :

- Déménagement par soi-même en mettant à contribution amis et famille,

- Déménagement collaboratif,

- Déménagement par des professionnels du déménagement.

Organisez votre déménagement au plus vite de Paris vers Lyon et demandez dès maintenant vos devis de déménagement.

Mais il est toujours difficile d’organiser son déménagement soi-même, d’autant plus lorsque vous devez effectuer de longues distances.
Cette difficulté ne cesse de s’accentuer au fur et à mesure que la volumétrie du déménagement augmente.

Les deux villes de Paris et Lyon sont des villes très actives dans le domaine du déménagement.
De nombreux Français choisissent d’arriver et repartir dans ces grandes agglomérations. Paris et Lyon sont donc des zones très connues de nos artisans déménageurs qui sont donc habitués à organiser des déménagements et à se confronter aux difficultés particulières de ces grandes villes..

Déménager sereinement de Paris à Lyon

En effet, lors des déménagements effectués sur des Paris et Lyon, il vaut mieux être très attentif à certaines choses :
- La circulation : un camion n’a pas les mêmes droits de circulation qu’un véhicule standard (horaires de circulation autorisés, rues interdites, hauteur de pont à franchir à surveiller...)
- Autorisation de stationnement : de plus en plus de villes imposent pour tout déménagement que cette autorisation soit faite par un professionnel ou non. Des autorisations de stationnement appelées AST doivent être préalablement demandées auprès des services municipaux du point de départ et d’arrivée de votre déménagement. Et clairement, sur Paris et Lyon, il vaut mieux s'y préparer.

Ascenseur utilisable ou pas ?
De plus en plus de copropriétés n’autorisent plus l’utilisation de l’ascenseur pour les déménagements. Il est donc important de bien vous renseigner auprès de votre copropriété de vérifier la possibilité ou non de pouvoir utiliser l’ascenseur pendant votre déménagement.
Ca serait dommage de se faire mal voir dès votre premier jour dans votre nouveau logement.

Tous ces éléments sont à prendre en compte quand vous effectuez votre déménagement par vous-même. Il faut savoir que le non-respect de ces consignes peut rapidement augmenter le coût de votre déménagement en vous exposant à des amendes qui peuvent vous être dressées par les autorités compétentes.

En revanche, un professionnel du déménagement est totalement habitué à s’adapter à tous ces éléments. Les services d’exploitation des déménageurs sauront voir directement avec les services municipaux l’obtention de tous les autorisations nécessaires pour que votre déménagement se déroule sans encombre le jour J.

Simplifiez vous la vie, faites appel à nos experts du déménagement, demandez immédiatement votre devis de déménagement pour aller de Paris vers Lyon.

Quelques questions sur votre déménagement

Combien de temps nécessite un déménagement de Paris à Lyon ?

5 heures de route sont nécessaires. Cependant, les temps de chargement et de déchargement de vos biens rallongent le délai. Comptez 2 à 3 jours pour un déménagement de Paris à Lyon.

Que faut-il savoir avant de déménager à Lyon?

N'oubliez pas de demander votre autorisation de stationnement auprès des services municipaux. Vous pourriez être embêtés de ne pouvoir vous stationner à proximité immédiate de votre nouveau logement sans cette autorisation. Nous vous invitons également à vous renseigner auprès de la copropriété pour vérifier que vous pouvez utiliser ou non l'ascenseur pour votre déménagement.

Quelles solutions pour déménager de Paris à Lyon ?

Vous pouvez faire appel à vos proches pour vous aider dans votre déménagement en louant un camion pour vous y aider. Vous pouvez également opter pour le déménagement collaboratif ou faire votre déménagement via un professionnel.

Votre devis en 2 mn : jusqu'à 65% !

Votre logement actuel

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Votre nouveau logement

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Vos informations Elles seront nécessaires pour vous transmettre le devis.

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

*Champs obligatoires.

Informations collectées par Bemove pour vous mettre en relation avec des déménageurs et vous proposer un service gratuit d'accompagnement à l'emménagement. Pour en savoir plus et exercer vos droits, accédez à notre politique de confidentialité des données. Pour vous opposer à tout démarchage téléphonique, inscrivez-vous gratuitement sur la liste Bloctel.

Un conseiller vous accompagne dans vos démarches

Devis GRATUIT

Jusqu'a 65% de remise sur notre déménagement

Demander votre devis

Votre devis déménagement en 2 minutes
Economisez jusqu'à -65% !