Votre déménagement en septembre 2021

Publié le 06/08/2021

Déménager en septembre, un compromis pour la météo, mais aussi une excellente manière de baisser significativement la facture !

Sommaire

  1. Déménager en septembre : bon plan ?
  2. Organiser votre déménagement
  3. La taxe d'habitation avec votre déménagement

Votre devis de déménagement en 2 minutes

  • Gratuit
  • Sans engagement
  • Simple et rapide

Votre logement actuel

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Votre nouveau logement

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Vos informations

(Elles seront nécessaires pour vous transmettre le devis)

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

*Champs obligatoires.

Informations collectées par Bemove pour vous mettre en relation avec des déménageurs et vous proposer un service gratuit d'accompagnement à l'emménagement. Pour en savoir plus et exercer vos droits, accédez à notre politique de confidentialité des données. Pour vous opposer à tout démarchage téléphonique, inscrivez-vous gratuitement sur la liste Bloctel.

Les pour et les contre d'un déménagement en septembre

Le mois de septembre signe le début du ralentissement des déménagements. Cela signifie que les plannings des déménageurs sont moins chargés et que les tarifs de leurs prestations diminuent. Un bon plan pour faire des économies.

Les vacances scolaires d'été sont terminées, les familles ont privilégié cette période pour effectuer leur déménagement. La saison du déménagement n'est pour autant pas terminée, elle court généralement de juin à septembre.

Pour déménager à cette période, vous pouvez ainsi éviter de demander un déménagement le weekend, vous permettant encore de faire baisser la note.

Si vos dates sont flexibles et que vous pouvez attendre quelques semaines, octobre est le début de la basse saison des déménagements, les devis vont donc drastiquement diminuer.

Organiser votre déménagement en septembre 2021

L'impact de la crise sanitaire sur le déménagement en septembre 2021

2021 est l'année de la reprise pour les déménagements. L'été a été particulièrement chargé, entre les foyers qui avaient décalé leur déménagement en fonction de la Covid-19 et ceux qui ont choisi de déménager pour plus de confort de vie à cause de la crise sanitaire.

Le secteur du déménagement en France a été particulièrement bouleversé par cette situation sans précédent. Le mois de septembre 2021 ne fait pas exception à la crise.

Trouver votre déménageur en septembre 2021

Il peut s'avérer plus compliqué en 2021 de trouver un déménageur ou un camion de déménagement à louer. Les devis, pendant cette période de reprise peuvent varier du simple au double (par rapport à la période basse du déménagement).

Pour être sûr de pouvoir déménager, anticipez votre déménagement et choisissez la meilleure période pour déménager en proposant des dates flexibles aux déménageurs.

Demandez vos devis de déménagement gratuitement et sans engagement,
Comparez pour trouver le meilleur prix.

La taxe d'habitation en déménageant en septembre

La taxe d'habitation est calculée en fonction de l'adresse du logement que vous occupez le 1er janvier de l'année d'imposition.
De fait, si vous déménagez en septembre, la taxe d'habitation à payer sera celle de votre ancienne habitation.

La taxe d'habitation a été réduite voir supprimée pour de nombreux contribuables. Vous pouvez savoir si vous êtes éligibles grâce aux simulateurs gouvernementaux mis gratuitement à votre disposition.

Vos questions avant votre déménagement

Quels inconvénients à déménager en septembre 2021 ?

Cette année est signe de reprise pour le secteur du déménagement. Certains déménageurs ont des plannings surchargés et font augmenter les prix. Cependant, le mois de septembre est aussi synonyme de baisse des tarifs car la période la plus haute de l'été est terminée avec la rentrée des classes.

Quelle taxe d'habitation si je déménage en septembre ?

La taxe d'habitation se calcule par rapport au logement occupé le 1er janvier de l'année. De fait, la taxe d'habitation à régler sera celle du logement que vous occupiez au 1er jour de cette année.

Votre devis déménagement en 2 minutes
Economisez jusqu'à -65% !