Déménager après le confinement : Tous nos conseils pour organiser votre déménagement

#CONFINEMENTJOUR17
Article publié le 3 avril 2020

Mais quand et comment déménager après le confinement. Quelques explications ci-dessous pour préparer au mieux votre déménagement après le confinement.

Depuis le début du confinement, nous avons de nombreuses questions de clients actuellement dans les cartons et qui ont prévu de déménager dans les prochaines semaines, et c’est parfois la panique. Le Coronavirus et le confinement bouleversent en effet la planification des déménagements de ce printemps 2020. En cette période si particulière pour vous, nous tenons à vous accompagner et vous rassurer quant à l’organisation de votre déménagement. Pour ceux d’entre vous qui devez déménager dans les jours, semaines, mois à venir, voici quelques conseils pour organiser votre déménagement après le confinement.

Réservez dès maintenant votre déménagement par un professionnel avant l’engorgement des demandes.

Depuis le 1er avril, la directive concernant les déménagements est plus claire : le gouvernement a annoncé l'interdiction jusqu'à nouvel ordre de l'activité de déménagement (avec professionnels ou seuls). Seuls les déménagements "relevant d'urgences sanitaires, sociales ou de péril" restent autorisés. Le mot d’ordre est donc au report du déménagement après le confinement.

Notre partenaire Aurélien Dijon, responsable de la société Déménagement Normandie recommande « à ceux qui doivent déménager dans les prochains mois de réserver leur déménagement en ce moment. C'est le moment de le faire car à la sortie du confinement, il risque y avoir un engorgement dans le flot des demandes. Surtout que nous nous approchons de l'été, la haute saison du déménagement ; et les déménagements qui sont reportés maintenant sont reprogrammés dans les mois à venir. C'est pourquoi il y aura sûrement une forte demande dans les mois à venir, ce qui va engendrer une revalorisation des coûts et une hausse des tarifs. La demande sera plus forte que l’offre ».

Les conseils de notre partenaire Omar Dziri, gérant de 1st déménagement vont dans le même sens « Il ne faut pas perdre de vue son organisation. Un déménagement n'est jamais simple. Face à cette crise sanitaire inédite, il sera vraisemblablement difficile de trouver un déménageur professionnel disponible et ce pendant plusieurs mois après cette sortie de confinement. Il est donc aujourd'hui plus qu'hier important de prévoir et d'organiser son déménagement. »

Les demandes de devis de déménagement sont toujours possibles à distance pendant le confinement avec nos déménageurs professionnels.

Recevez plusieurs devis de déménagement et comparez.
Toutes les formules, toutes les destinations.

Prévenez dès maintenant votre propriétaire ou notaire.

Vu que vous ne pourrez pas déménager pendant le confinement, si vous êtes locataire, prévenez votre propriétaire actuel que vous devez rester dans les lieux ; il vous faudra obtenir son accord par écrit, convenir d’une durée et maintenir votre assurance multirisque habitation. Vous devrez payer le loyer ainsi que les charges pendant ce laps de temps. Si vous êtes vendeur ou acquéreur, il faudra contacter votre notaire pour reporter la signature de l’acte de vente.

Si vous avez prévu de déménager pour commencer un nouveau travail, votre promesse d’embauche ne rentre pas dans les urgences "relevant d'urgences sanitaires, sociales ou de péril". Vous devrez également attendre de déménager après le confinement.

Profitez du confinement pour faire du tri et commencer vos cartons.

Pour tirer des points positifs du confinement, mettez à profit votre temps pour préparer vos cartons. Vous pouvez les commander en ligne pour une livraison à domicile sous 48h sur notre site. Pour un déménagement réussi, il faut débuter au moins deux mois avant la date du déménagement.

Recevez plusieurs devis de déménagement et comparez.
Toutes les formules, toutes les destinations.

Comparez vos devis
déménagement FACILE ET GRATUIT

Je déménage
*
*
  • check Sans engagement
  • check Economisez jusqu'à 65%

* Ces deux champs sont requis

Vos informations sont transmises à nos déménageurs partenaires qui les utilisent pour prendre contact avec vous et établir votre devis déménagement.

Besoin d'aide ?

Un conseiller vous accompagne dans vos démarches