Confinement et déménagement : comment puis-je recevoir des devis déménagement en pleine épidémie de Coronavirus ?

#CONFINEMENTJOUR10
Article publié le 26/03/2020 à 09h10

Avec la propagation du Covid-19 et les mesures de confinement mises en place, vous vous demandez peut-être s’il est encore possible de d’obtenir des devis déménagement auprès des déménageurs ?
Même si les déménagements sont actuellement moins nombreux, les professionnels du déménagement sont toujours disponibles pour répondre à vos projets à venir.

Des déménageurs quasi à l’arrêt mais toujours disponibles pour organiser vos déménagements

En cette période de confinement, les professionnels du déménagement restent ouverts et disponibles pour répondre aux demandes de devis déménagements sur les mois à venir.
La période de juin à septembre est la haute saison pour les déménagements, l’agenda des déménageurs se retrouvent rapidement complet pendant cette période.
Ce phénomène risque d’être amplifier avec cette période de confinement en avant saison.

Ce qui risque donc d’avoir comme effet une rapide monté des prix. Il est donc recommandé d’anticiper l’organisation de votre déménagement sur les mois à venir et de demander dès à présent vos devis déménagement.

Pour le moment, si vous ne pouvez pas reporter votre déménagement pendant cette période de confinement, les déménagements restent autorisés, mais limités aux besoins stricts et aux impératifs assure le ministère de l'Intérieur, comme par exemple une fin de bail.

Dans tous les cas, la profession est quasiment à l'arrêt, avec 95 % des sociétés de déménagements qui ont stoppé leur activité.
Compte tenu des tâches à effectuer, les consignes de sécurité sanitaire semblent difficiles à respecter. Les risques de contamination au COVID-19 sont trop importants pour les déménageurs entre eux comme pour leurs clients.
Toutefois, actuellement 5 % des demandes de déménagements en urgence sont prises en charge pour des situations très particulières.

Contactez-nous au 02 90 22 52 77, nos experts se tiennent à votre disposition pour affiner votre demande et accélérer la bonne mise en relation avec un déménageur de qualité.

Faut-il une date précise pour avoir un devis déménagement ?

Avec l’incertitude de la fin de la période de confinement, vous ne connaissez sans doute pas la date précise à laquelle votre déménagement aura lieu.

Sans date précise, vous vous demandez si il est possible d’obtenir de vous établir un devis ? Pas de panique, ce n’est pas un souci pour les déménageurs !

En général, la plupart des particuliers n’ont pas connaissance de la date exacte de leur déménagement, cette date étant connu que quelques semaines ou jours avant sa réalisation.
Les déménageurs vous calculeront un tarif sur une période de plusieurs jours. Dès que vous validerez le devis, ils vérifieront leur disponibilité à la date souhaitée.
Attention, plus vous attendrez à valider le devis, plus le tarif sera susceptible d’évoluer au fur et à mesure du remplissage des plannings, surtout en saison haute du déménagement.

Ainsi nous vous conseillons d’anticiper au maximum vos demandes de devis afin d'être sûr d'avoir une équipe disponible aux dates souhaitées.
Vous pourrez d’ores et déjà comparer les devis reçus et ne valider qu’une fois que vous aurez la date exacte, sans attendre le dernier moment bien sûr !

Recevez plusieurs devis de déménagement et comparez.
Toutes les formules, toutes les destinations.

Comparez vos devis
déménagement FACILE ET GRATUIT

Je déménage
*
*
  • check Sans engagement
  • check Economisez jusqu'à 65%

* Ces deux champs sont requis

Vos informations sont transmises à nos déménageurs partenaires qui les utilisent pour prendre contact avec vous et établir votre devis déménagement.

Besoin d'aide ?

Un conseiller vous accompagne dans vos démarches